Souci de requete DELETE

Résolu/Fermé
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié par Noel-barbu le 17/10/2015 à 12:06
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 20 oct. 2015 à 11:26
Bonjour,

Je vous contacts, pour un petit souci je m'explique :

J'ai développé un petit panel admin , dans celui-ci sont regroupé toutes les informations relatives au site web, modification, update de donné etc .

Bref cela fonctionne très bien sauf petit bémol dans certaines pages j'ai affichez-les données sous forme de tableau, avec un bouton modifié et supprimé, le bouton modifié fonctionne très bien le voici sous la forme suivante :

<a id="lien_contenu" href="accueil.php?page=modification-article&article-modif='.htmlspecialchars($result->wp_id).'" title="Modifier l\'article">



Je vais expliquer le fonctionnement de cette URL, primo la personne clique sur le lien puis deuxièmement elle est envoyée vers un système de swith (exemple) comme ceci :


$page=$_GET['page'];
switch ($page){

case 'page-article':
// Contenu de la page
break;

default :
header('Location: accueil.php?page=accueil'); 
break;
}


C'est alors que la page s'affiche contenant des champs qui vont chercher en base de donner les informations adéquate par rapport à son id .


Donc cette partie fonctionne maintenant quand j'essaye de faire la même chose avec le bouton supprimer cela me fais une page blanche comme si la requête n'était pas exécuter (pas de message d'erreur non plus)


donc mon bouton supprimer exécute un lien qui pointe vers ceci :

<a id="lien_contenu" href="config/action-formulaire.php?action=suppression_article&article-modif='.htmlspecialchars($result->wp_id).'" title="Supprimer l\'article">



vous l'aurez compris cela pointe de nouveau vers un fichier qui a un système de switch, et c'est la que ça coince !

voilà mon code php contenant ma requete sql:


case 'suppression_article':

$modif_article=$_GET["article-modif"];

//Connexion à la BDD
include '../../config/connexion.php';


//création de la requête SQL:
$sql = "DELETE FROM wp_suite_article WHERE wp_id=".$modif_article;


//affichage des résultats, pour savoir si la suppression a marchée:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die( "ERREUR MYSQL numéro: ".mysql_errno()."<br>Type de cette erreur: ".mysql_error()."<br>\n" );


//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
header("Location: ../accueil.php?page=accueil&formulaire-titre=update");

}

else

{

header("Location: ../accueil.php?page=accueil&formulaire-titre=erreur");

}
break;




Mais rien y ne fait la requête ne veut pas fonctionner, alors je me dis que cela vient forcement de ça car, le principe est le même que pour modifier donc ça devrait fonctionner en sachant que la différence est simple ce qui s'exécute dans la case :
que ça doit s'effacer par rapport à ID.


J'espère avoir été assez claire , merci de vos réponse.

2 réponses

kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
17 oct. 2015 à 18:33
Bonsoir, dis ou est que tu recupere cette variable $cnx ?
Verifie que tu as bien initialisé la connection. Aussi fait un var_dump($requette) pour voit ce qu'il contient.

merci
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
17 oct. 2015 à 18:38
oui je récupère cette variable ici

//Connexion à la BDD
include '../../config/connexion.php';
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
19 oct. 2015 à 12:49
Salut,

Une page blanche indique généralement une erreur de syntaxe php -> le code n'est donc pas exécuté et retourne donc une page blanche.
Essaye d'activer l'affichage des erreurs php en modifiant le fichier php.ini (directives display_errors et error_reporting).

Dans ton code je vois un else mais pas de if avant, l'erreur de syntaxe vient surement de là.

Bonne journée
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 20/10/2015 à 11:27
Problème résolue l'erreur était dans la page principale les champs ne correspondais pas et de plus j'avais oublier le get[id] pour la suppression de l'entré précise dans la bdd.
merci à toi Pitet
0