Mot de passe après un redémarrage sans echec

Résolu/Fermé
Coralie - 16 oct. 2015 à 23:47
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 oct. 2015 à 22:19
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un acer équipé de Windows 10. Lors de la prise en main, il était conseillé d'utiliser un code d'acces plutôt qu'un mot de passe, ce que j'ai fait. Toute la semaine, j'ai lancé l'ordi avec le code (j'avais le choix entre code ou mot de passe). Aujourd'hui, gros plantage du portable (déjà!). Des feuilles blanches sur le bureau, clic gauche pas toujours fonctionnel, messages d'erreur à chaque clic... J'ai fini par trouver comment allumer l'ordi en mode sans echec. (Sans clic gauche, pas simple!). Sauf que là, on me demande un mot de passe et je n'ai aucune possibilité de choisir le lancement avec code. J'ai tenté le code, le mot de passe du compte microsoft, en azerty, en qwerty, le code par défaut de acer (000000) mais rien n'y fait. J'ai donc un portable vieux de 6 jours bloqué sur la page mot de passe avec moi comme utilisateur sans possibilité de changer.
Si quelqu'un a une idée, voire la solution, un grand merci !
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 oct. 2015 à 02:22
Bonjour,

Aujourd'hui, gros plantage du portable (déjà!).
Des feuilles blanches sur le bureau
Clic gauche pas toujours fonctionnel
Messages d'erreur à chaque clic


Retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
0
Merci pour ta réponse.
J'ai continué mes recherches et trouvé comment accéder au menu de formatage (shift + redémarrer). Le peu de choses que j'avais installé pouvait facilement se remettre donc pas de regret, même si j'aurai préféré trouver une association de touches permettant de choisir de s'identifier avec le code. (Si ça existe...). Tout est réinstallé et cette fois, j'ai configuré un mdp en plus du code!
Bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 oct. 2015 à 22:19
Bonne soirée également.
0