Forte consommation CPU lors de contenu audio

Fermé
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 21:13
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 09:25
Bonsoir,

J'ai constaté depuis quelques jours qu'à chaque fois qu'un logiciel sort du son, j'ai le CPU qui s'affole et monte entre 5 et 30%.

Le processus en question est "Interruptions système", et d'après ce que j'ai pu voir il s'agirait d'un conflit matériel.

Je suis sur une installation toute fraîche (après formatage donc) de Windows 10 Pro x64. Je ne pourrai pas dire si le problème a eu lieu dès la réinstallation, je n'ai pas fait attention, mais il n'y avait aucun soucis après la mise à niveau depuis Windows 8.1, je soupçonne donc un pilote foireux d'être à l'origine du problème (mais j'en suis pas sûr non plus...). Pas de problème non plus sous Windows 7, 8 ou 8.1.

Le problème semblant lié au son, j'ai fait quelques tests : en supprimant le pilote de la carte son (une Creative USB HD), en la désactivant depuis le gestionnaire des tâches, en désactivant les pilotes audio NVDIA (HDMI j'imagine), en désactivant tout sauf mon casque, mais rien à faire, ça consomme toujours autant.

Du coup je me dit que le problème n'a peut-être rien à voir avec mon matériel audio mais viendrait encore d'ailleurs (mais d'où ?).

Un petit tour sous dxdiag m'a permis de voir que le pilote de ma carte son n'a pas reçu la certification WHQL, mais celui pour Windows 8.1 non plus et pourtant tout allait bien.

Détail peut-être important : la carte son comme mon casque sont branchés en USB. Les deux n'étaient pas branchés sur les mêmes ports (le casque à l'avant et la carte son à l'arrière).

Je précise que tout est à jour : Windows, pilotes, BIOS, logiciels, tout ça tout ça.

Je ne vois pas trop quoi ajouter, si vous avez besoin d'autres informations je les ajouterais !

Merci d'avance pour votre aide.
Gaby
A voir également:

1 réponse

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
17 oct. 2015 à 09:25
Bon info de dernière minute, ça ne me fais pas ça uniquement lorsqu'il y a du son...

J'ai constaté le problème lorsque je lis un morceau depuis un navigateur ou depuis mon lecteur, mais pas quand je suis dans un jeu (dans lequel il y a du son pourtant). En revanche le problème a aussi lieu lorsque je lance Uplay, qui ne sort à priori aucun son.

Donc je ne comprend pas grand chose à mon problème, et je sens que ça va se régler par un bon gros formatage (et un éventuel retour à 8.1), mais si y'a moyen de faire autrement, ça m'arrange :)

Merci pour votre aide !
Gaby
0