Disque ssd de 60gigas saturé je ne sais plus quoi faire

Fermé
lisa06 - 16 oct. 2015 à 19:05
 Lisa06 - 16 oct. 2015 à 20:17
Bonjour,

j'ai eu au mois d'avril en cadeau un acer predator g3-605 doté 1 ssd de 60gigas et d'un hd de 1 T tournant sous windows 8.1,caractéristiques exactes ci- dessous.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Désignation Acer Aspire Predator G3-605 (DT.SQYEF.131)
Marque Acer
Modèle DT.SQYEF.131
SYSTÈME D'EXPLOITATION
Système d'exploitation Microsoft Windows 8.1 64 bits
Système d'exploitation fourni Oui
PROCESSEUR ET CHIPSET
Type de processeur Intel Core i7-4790 (Quad-Core 3.6 GHz / 4.0 GHz Turbo - Cache 8 Mo - TDP 84W)
Processeur Intel Core i7
Fréquence CPU 3,6 GHz
Nom courant du chipset Intel B85 Express
MÉMOIRE
Taille de la mémoire 8 Go
Type de mémoire DDR3
Fréquence(s) Mémoire PC3-12800 - DDR3 1600 MHz
STOCKAGE
Disque dur 1 To
Capacité disque dur système 1 To
Type de Disque Système SSHD (Hybride SSD/HDD)
Interface avec l'ordinateur disque dur système Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Lecteur Optique Graveur DVD Super Multi double couche
Lecteur de disquettes Non
AFFICHAGE
Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 980
Type de multi-GPU Aucun
Taille mémoire vidéo 4 Go

j'ai effectué toutes les suggestions d'optimisation du ssd...pas de fichier d'échange, désactivation de la mise en veille prolongée, du prefetch du superfetch, j'ai également déplacé le cache de chrome sur le hdd. enfin j'ai déplacé les bibliothèques et les fichiers temporaires sur le second disque dur. bref je n'ai installé sur le ssd que les drivers, avast et quelques programmes impossibles à installer ailleurs que sur c.

malgré mes nettoyages réguliers et mes suppressions des point de restauration mon ssd m'affiche 670mega de disponibles....j'ai donc acquis un deuxième ssd samsung de 500gigas que j'ai installé et j'ai cloné le ssd de 60 gigas. malgré une détection dans le bios, je n'ai jamais réussi à démarrer...il boote mais après j'ai un boucle sans fin de démarrage de windows 8.1.

j'ai même enlevé physiquement le ssd de 60gigas qui se présente sous forme de carte flash vissée à la carte mère...rien à faire.....
j'ai écris à acer pour savoir comment faire pour renommer éventuellement le disque ssd samsung en c.....ils m'ont répondu que c'etait impossible....

je souhaiterai savoir si il existe une solution à mon problème, éventuellement étendre le volume c à l'autre disque dur?

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
16 oct. 2015 à 19:53
Salut

Vérifie que windows ne fasse pas une sauvegarde dessus, ça prend énormément de place.
0
J'ai supprimé les points de restauration et les sauvegardes fichiers sont parametrees sur le gros disque dur
0