Restauration système impossible/ Virus introuvable?

Résolu/Fermé
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 16 oct. 2015 à 13:40
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 19 oct. 2015 à 13:29
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur en fait qu'a sa tête, je soupçonne un virus, mais après une analyse complète (qui a durée presque 18h, avec un antivirus en ligne qui s'appelle Secuser, et que je trouve qu'il marche très bien) il ne m'a rien trouvé!

Je pense qu'il y a un virus pour plusieurs raisons:

- Il y a quelques jours, j'ai voulu copier le titre d'une chanson, mais je suis tombée sur un site russe bizarre, et l'idiot a téléchargé la soit disant musique que je voulais juste avoir le titre. Sauf qu'au lieu que se soit un .mp3 (ou une autre connerie mais en format son), il m'a téléchargé un .exe que j'ai pu trouver dans le dossier "téléchargement", sauf que quand je m'acharnais dessus pour l'effacer, j'avais toujours un message en disant que ce que je voulais effacé avait du être déplacé ou un truc du genre (comme si qu'il avait disparut comme un grand!) et il a...bah il a disparu, j'ai beau le chercher, je ne le trouve pas.
- Quand je clique 1 fois, il croit que je clique au moins une dizaine de fois, et quand je clique deux fois pour ouvrir un fichier, il ne me l'ouvre pas, en croyant que j'ai cliqué qu'une fois.
- Au démarrage de ma session, quand je devrais normalement arriver sur le bureau, au lieu d'avoir mon fond d'écran, mes dossiers, ect, j'ai qu'un écran noir
- Quand je tente une restauration système, que ce soit sur la session touché ou la session secours, il met presque 1 heure a me la faire, et en plus il me dit qu'a la fin, que la restauration n'a pas pu se faire a cause d'une erreur indéterminée.
- La barre des tâches arrête pas de "sautiller" les logos de la barre disparaissent, et réapparaissent, comme les autres logo du bureau
- Des fois quand j'écris ou que je suis sur une page en particulier, comme une page internet (comme maintenant par exemple) ça fait comme si que j'appuyais en dehors de la page et je suis obligée de re-cliquer pour revenir dessus.

Je pense que bien des personnes ont déjà du avoir un problème identique, j'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance a ceux qui accepteront de perdre un peu de leur temps pour sauver une personne en détresse virtuelle :)

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 oct. 2015 à 14:06
Salut,

Si tu ne l'as pas ouvert, doit pas être infecté.

Si tu veux vérifier :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
16 oct. 2015 à 14:28
Merci, je suis en train de le lancer, je mettrais les résultats après :)
J'espère juste que ça va pas me refiler d'autres conneries *parano* c'est la première fois que j'ai un virus, alors ça me rassure pas trop ;A; Je ne l'avais pas ouvert, mais quand je vois comment je bug depuis quelques jours, je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui s'est passé!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
16 oct. 2015 à 14:49
bha c'pas dit que le PC soit infecté =)
peut-être que c'est l'antivirus qui a foutu le boxon après la détection.
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
16 oct. 2015 à 15:44
Je n'ai pas d'antivirus, j'en ai jamais eu non plus sur mon ancien PC, et je n'ai jamais eu de virus, la sans faire exprès j'ai téléchargé une merde, j'en suis sur, mais l'antivirus ne le trouve pas.

J'ai regardé les .txt que le logiciel nous ouvre a la fin du scan, j'me demande pourquoi j'ai des trucs dans le genre "britney-spears-nude" et "sex je sais pas quoi" et pleins d'autres dans la liste u_u on va me prendre pour une perverse avec des trucs pareil XD

FRST
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151016_g15m119e11g6

Addition
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151016_v8f12m8g12x7

Shortcut
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151016_s10n13i8h13e6

J'espère avoir tout bien fait comme il faut :)
Il y en a certains (3 en particulier) ou il y a un Attention a côté, je suppose que c'est ceux la qui posent problème? Je touche a rien en attendant bien entendu, mais j'essaye de voir par moi même, au cas ou il m'arriverais la même connerie dans le futur, faut bien que j'apprenne :)
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
16 oct. 2015 à 15:50
D'ailleurs j'ai remarqué que depuis que j'ai l'ordi qui plante, Adblock ne fonctionne plus du tout, alors qu'il est marqué activé, est ce qu'il y aurait un rapport avec ce qui m'arrive?
(Désolé j'écris beaucoup u_u)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 oct. 2015 à 16:09
Pas infecté,

désinstalle
Advanced SystemCare
Carambis Driver
Pokki

Essaye ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46635&start=30#p405731
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
16 oct. 2015 à 16:16
Advanced systemCare pose problème?
J'ai déjà essayé de désinstaller les deux autres, ils n'ont jamais voulu partir u_u

Pour le lien, c'est l'histoire des clés de registre à effacer? (avant que je fasse une boulette)
Et les lignes ou il y avait marqué Attention, il faut il faire quelque chose du coup?

Désolé de faire perdre du temps ;A;
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
16 oct. 2015 à 16:48
Encore un message, désolé!

J'ai effacé les trois programmes (enfin 4, puisque Pokki en avait deux) et j'ai vérifié les clés de registre donnés dans le lien, je ne les ai pas du tout.
Je vais redémarrer le PC, et vous tenir au courant de si ça a résolu le problème ou non :)

Encore désolé pour le dérangement ><
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
16 oct. 2015 à 17:11
Je n'ai plus l'air de sautiller avec les dossiers et la barre des tâches! Par contre quand je suis sur le bureau au démarrage, j'ai toujours un écran noir pendant quelques minutes ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 16/10/2015 à 17:26
hummm c'est pénible ces écran noirs.

Tu as des problèmes de mises à jour Window Update aussi ?

Error: (10/16/2015 01:22:25 PM) (Source: Microsoft-Windows-WindowsUpdateClient) (EventID: 20) (User: AUTORITE NT)
Description: Échec de l'installation : l'installation de la mise à jour suivante a échoue avec l'erreur 0x800f0902 : Mise à jour de sécurité pour Windows 8.1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3097966).


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
16 oct. 2015 à 17:45
Disons que ça le fait qu'au démarrage, mais c'est tout récent, sinon je m'en ficherais XD

Ça a l'air de fonctionner, vu que quand j'ai redémarré il m'a encore fait des mises a jour (et la je viens d'en refaire des importantes). Par contre il y a une fois ou il n'y arrivait pas, c'était pour le 8.1 si je me souviens bien.
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
16 oct. 2015 à 18:42
Oh, je viens de redémarrer l'ordi, et miracle! Je n'ai pas eu l'écran noir! Je sais pas si ça va durée, mais en tout cas, tout fonctionne! (enfin, je ne sais pas si la restauration système fonctionne normalement, mais ça, je verrais bien le jour ou j'en aurais besoin!)

En tout cas merci pour tout!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
17 oct. 2015 à 11:20
ok vois si ça tient =)
0
Mikoumi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
19 oct. 2015 à 13:29
Et bien après tout ce temps, je n'ai plus vraiment de problème, je n'ai pas l'écran noir, mais parfois j'ai tout de même la souris qui appuie plusieurs fois au lieu d'une, mais ça le fait que rarement! Je ne sais pas a quoi ça pourrait être du, vu que j'ai supprimé tout ce qu'on m'avais dis :(
0