Systeme VDI (RJ45) Nodeis d'HAGER...

Fermé
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 17 juil. 2007 à 18:56
bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 9 nov. 2008 à 11:13
Bonjour,

Avez-vous installé ce système chez-vous (ou autre tel que optimum de LEGRAND) ou connaissez vous des personnes qui en sont équipés ? quels sont les avantages réels par rapport à un réseau classique avec switch, et réseau tv et téléphone séparés. L'investissement en vaut-il le coup ?

https://hager.com/fr/catalogue/distribution-d-energie/coffrets-de-communication-vdi/coffrets-de-communication-gamma-13-et-18

Tous vos conseils sont les bien venus, merci !

3 réponses

Bonjour,
Tu parles ici certainement du cablage universel VDI (Voix Données Image) très bien expliqué ici.
Pour résumer, l'avantage c'est de pouvoir modifier à volonté ton installation. Donc si ton installation est pensée et figée,
ce n'est pas la peine d'investir.
L'avantage des solutions "kit", c'est que c'est un kit prêt à l'emploi.
J'ai opté pour une solution intermédiaire sans kit : prises RJ45 et TV (la position des TV ne va pas beaucoup varié).
Installation des prises RJ45 avec des cables FTP de catégorie 5.
Dans le boitier de communication "maison" tu mets un switch, un modem adsl, un répartiteur tv.
C'est moins compact et moins joli qu'un kit mais moins cher et adapté à ton utillsation.
Pour relier le tout il faudra des adaptateurs.
1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
27 sept. 2007 à 16:12
Salut,
Merci pour l'info mais entre-temps je me suis un peu plus renseigné et il est vrai que pour une installation domestique c'est un peu onéreux. Par contre sur un autre post on m'a parlé d'un sytème N{creation et cablage reseau domestique bis#12 NEXANS| qui pourrait être très intéressant mais dont je n'ai pas encore pris le temps de vérifier l'info qui n'utiliserait qu'un seul cable et une seule prise pour brancher en même temps : téléphone, adsl, et TV.
1
bobtiste Messages postés 362 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 54
9 nov. 2008 à 11:13
il y a un avantage incontournable aussi : il y a en tout 8 fil ... 2 utilisé par la télé et 2 utilisé par l'ipbx (le téléphone numérique )les installation habituel rj-45 utilise 4 fil et son en 100 bas T (100mb) .. avec une installation vdi c'est possible de l'optimiser uniquement pour les données et d'utilisé les 8 fil... (parce que personne n'utilise le téléphone , qui est déjà intégré a la plupart des fai et la télé c'est la même chose ..) a ce moment la , c'est du 1000 base T et tu a une débit de 1gb/s (plutôt intéressant :d) mais c'est surtout si aven tu a la fibre optique ... a ce moment la , pas de maillon faible chez toi ^^
voila l'un des grand avantage du vdi :d
1