Comment enregistrer des modifications en html

Fermé
isis14marie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 18:27
isis14marie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 15:20
Bonjour,

Je suis débutante en programmation html. J'ai créé sous notepad, textedit, des documents que j'ai enregistré au format html. Ensuite, j'ai rouvert le document sous le format internet et safari modifié le langage de programmation html quand j'ai réouvert le document, j'ai constaté qu'aucune modification n'avait été prise en compte. J'ai cherché comment enregistré et j'ai découvert que je devais l'enregistrer sous un autre nom, pourquoi et comment faire pour que toute modification soit sur le même document ?
A voir également:

4 réponses

isis14marie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 6
17 oct. 2015 à 12:11
J'ai cherché partout, je n'y arrive pas ! j'ai lu qu'on ne peut pas enregistrer des modif en html mais qu'en php. j'ai essayé de l'enregistrer sous le meme nom, il fallait que ce soit enregistré sous webarchive. j'ai enregistré sous webarchive et essayé de réengistrer sous le nom d'avant. Je n'avais pas les autorisations pour l'ouvrir car j'étais un développeur inconnu. Il fallait que je modifie dans les paramètres de l'ordinateur.
6
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 17/10/2015 à 15:06
Je comprends pas ton problème

tu crée ta page et tu l'enregistre sous index.html ensuite si tu veux modifier la page tu ouvres index.html dans ton éditeur, tu fais les modifications et quand tu veux l'enregistrer toujours sous le nom d'index.html, tu as une boite de dialogue qui te dit que le fichier existe déjà et qui te demande si tu veux le remplacer
0
isis14marie Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 6
18 oct. 2015 à 15:20
J'ai trouvé l'erreur en regardant sur d'autres pages web pour débutant en html. Le site où j'allais n'est pas très clair dans le domaine. J'allais sur le page html et je cliquais sur inspecter l'élément, je voulais modifier dans l'onglet qui apparaissait au lieu de retourner sur notepad pour faire les modifications. bon, c'est un peu la honte mais bon merci de votre aide !
0
JonnJB Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 33
15 oct. 2015 à 18:47
Bonsoir,

Vous travaillez sous MAC je suppose ?

J'ai appris également les bases de l'html5 ainsi que le CSS en travaillant sur Notepad++ sous Windows.
Pour ma part, il fallait mettre le format html une fois sur Notepad++.
Il fallait après enregistrer le travail dans "Mes documents" ou autre part.
Ensuite, il suffisait juste de double cliquer sur le fichier qui menait à Internet et là toutes les modifications étaient bonnes.
Il ne faut pas oublier d'enregistrer sur Notepad ou textedit avant de rafraichir la page internet.

Bonne soirée
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 15/10/2015 à 18:49
Bonjour

pas besoin de l'enregistrer sous un nom différent au contraire il faut écraser l'ancien fichier avec le nouveau (donc en gardant le même nom).


Il se peut que le cache de ton navigateur garde en mémoire l'ancien fichier, il suffit d'appuyer sur la touche f5 (plusieurs fois si nécessaire) pour rafraichir ta page et voir enfin les modifications
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
15 oct. 2015 à 20:49
lut; et bienvenue ...un peu confus tout cela, mais le problème du "cache" me semble être une très bonne piste :)
@+
0