Sortie VGA sur pc portable

Fermé
Tom.J - 15 oct. 2015 à 18:18
 Tom.j - 20 oct. 2015 à 19:57
Bonjour,

Je vous fais parvenir mon problème,
L'écran de mon Samsung RV511 est totalement fissuré et est donc illisible.
J'ai un ecran externe (par sortie VGA) à ma disposition, mais j'aimerais savoir si c'est possible de le brancher comme ecran principal ? Donc, ce qui veut dire, quand j'allumerai mon pc, j'obtiendrai directement une image.. Avez-vous une solution?
J'ai beau consulter les forums et aucune réponses trouvée ..
Merci de votre réponses!

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
16 oct. 2015 à 12:41
Bonjour piochez la solution dans mon topo
Commencez par cette façon simple de faire sur PC récents sur windows 7 et 8 : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option « ordinateur seulement, projecteur(ou tele seulement »et la fonction dupliquer, sans intérêt ici
Ou autre méthode :

Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
Résolution d'écran
Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
Appliquer
L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordinateur.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows+P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
Pour un écran télé c'est la même méthode

1
La manipulation Windows +P fonctionne bien, sauf que je n'ai pas accès au bureau, donc pas accès au panneau de configuration.. Et j'aimerais voir si le bois démarre sur l'écran externe. Avec la manip Windows+p, il ne démarre pas et je ne pense pas que cela soit possible malheureusement!
Mais merci de ta réponse !!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
15 oct. 2015 à 18:20
Bonsoir,
Oui, c'est tout à fait possible.
0
La solution? ??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 15/10/2015 à 18:43
Et bien tu branche ton écran sur la sortie VGA de ton portable avec le câble qui va bien, tu auras peut être un réglage de définition à faire, épicétou...;-)
http://dac.gen.xyz/cart.html?sld=databay&tld=.uk.com&ref=slds
0
Si cela pouvait être si simple que ça..
Sauf que quand je branche mon écran en question, l'ordinateur démarre (j'aperçois la belle image de l'écran fissuré) mais aucune image sur l'écran externe..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
15 oct. 2015 à 18:52
Alors c'est qu'il faut configurer ton ordi sur écran externe
0