Jsp et javascript et les boites de dialogues

Fermé
rosalin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 23 août 2007 à 16:52
salut tout le monde,

svp j'ai un probleme avec javascript et les boites de dialogue, je suis novice dans le domaine et j'ai pas beaucoup de temps. voila, je veux quand je clique sur un bouton submit afficher une boite de dialogue qui permet a l'utilisateur de saisir une information donnée , pour cela g utiliser "prompt" mais mon probleme c'est que cette boite s'affiche tout a fait en haut or que moi je veux qu'elle s'affiche au centre de ma page en cours.

voici le code:

<%@ page contentType="text/html;charset=windows-1252"%>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>untitled</title>
</head>

<SCRIPT language="JavaScript1.2">
<!--
function Verif()
{
var reponse = prompt('Posez ici votre question','chaîne par défaut');
}
// -->
</SCRIPT>
<body>
<form method="post" onSubmit="return Verif()" >
<input type="submit" value="Submit" />
</form>
</body>
</html>

nb: j'ai lu qu'on ne peut pas personnalisé "prompt", si quelqu'un a une idée pour depasser ce probleme je serai vraiment reconnaissante
merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 16:52
Salut!

Ajoute simplement un champ de type "text" dans ton formulaire, et donne lui un nom.

Il sera transmis automatiquement dans la requête lorsque tu cliqueras sur ton bouton de type "submit".

Dans l'exemple ci-dessous, la question posée sera passée comme paramètre de la requête avec "query" comme nom de paramètre.

Côté java, tu peux récupérer la valeur du paramètre dans une servlet (ou une JSP) comme ceci:
request.getParameter("query");


Le code de ta page devrait ressembler à quelquechose comme ceci:

<body> 
<form method="post" onSubmit="return Verif()" > 
Posez ici votre question:&nbsp;<input type="text" name="query" value="chaîne par défaut"/>
<input type="submit" value="Submit" /> 
</form> 
</body> 
</html> 


;-)
HackTrack


Configuration: HackT.Lin.Kern_08.01
HackT_WebBrowZZer
0