Reférencer un logiciel sur CCM

Résolu
chaef Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 15 oct. 2015 à 09:40
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 16 oct. 2015 à 15:16
Bonjour,

Je souhaite vous soumettre un logiciel afin de pouvoir le référencer sur CCM.
En cherchant, j'ai vu qu'il faut remplir cette fiche et vous la soumettre, ô vénérable noctambule28 (perso, j'aurai dû prendre matinal30 comme pseudo, lol).
J'ai longuement cherché le bouton "Ajouter" mais que nenni pour moi, simple membre.
Merci beaucoup pour votre aide, désolé de devoir vous solliciter.
Lors des mises à jour à venir, il faudra aussi passer par vous ?

Nom du logiciel : GP2 -Gestion Privée, la v2-
Nom alternatif du logiciel (optionnel) : GP2
Version : 2.03e
Editeur/Auteur : CHAEF
URL de téléchargement :
http://chaef.com/GP2_install/index.html
URL de la fiche du logiciel (page affichant un descriptif du logiciel) :
http://www.chaef.com
URL du logo :
http://www.chaef.com/commun/referencement/ref02_GP2.gif
URL de version (page affichant le numéro de la dernière version) :
http://chaef.com/GP2_install/index.html
Langue : Français
Licence (Freeware, Open Source, Démo, Commercial, Shareware) :
Freeware
Plateforme (Windows 7 32 ou 64bit, Mac OS X...) :
Windows toutes versions
Descriptif :
Après une première version qui a vécu plus de 10 ans, revoilà le"Chaef" qui nous régale toujours avec la toute dernière mouture de son logiciel de Gestion, aussi discret qu'efficace et largement diffusé. Inutile de faire une longue liste de fonctionnalités, qui peut le plus, ...peut le moins ! Rappelons que la v1 de ce logiciel a eu droit à un article paru dans une revue dédiée aux séniors, ce n'est pas peu dire. Toujours aussi simple d'utilisation, aussi intuitif, et puissant. Et cerise sur le gâteau : écrivez à l'auteur, il vous répond ! Alors qu'apporte la nouvelle version ? Entièrement refait -avec récupération intégrale des données de la v1- il se dote de fonctionnalités nouvelles, qui intéresseront particulièrement les auto-entrepreneurs, telle une facturation, qui pour l'heure est encore en version bêta mais est très prometteuse. Dans les coulisses, on nous confie nombres d'évolutions, mais chut !
Ah, rappelons la possibilité d'afficher tous les montants avec deux devises au choix.
Dans les points négatifs, peut-être un changement radical de look que d'aucuns regretteront peut-être et quelques micro corrections à apporter (bulles d'aide parfois erronées, ...), qui sont vite oubliées à l'usage.

URL d'Aide (optionnel) :
Limitations de la version : nombre d'essais, de jours d'essai, fonctions limitées... (optionnel)
Le module de facturation sera soumis à licence d'utilisation (uniquement ce module, tout le reste est et restera gratuit)
Url de captures d'écran (optionnel) :
http://chaef.com/gp2/copie_ecran.htm

6 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 15/10/2015 à 10:21
Bonjour,

Je regarde si tout est bon, et je vérifie d'autres paramètres.

Pour ce qu'il s'agit des mises a jours, oui il faudra passer par nous :)

Je pense que le référencement de ton logiciel se fera quand ton logiciel sera en capacité de s'installer. Voici ce que j'obtiens :




J'ai attendu près de 7 min pour que l'installation continue. Arffff

Cdlt

Cddede Membre de CCM
0
chaef Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
Modifié par chaef le 15/10/2015 à 10:27
Bonjour cddede,


Merci de t'intéresser à mon logiciel.
Mon site est hébergé chez ovh, habituellement ça tourne plutôt bien !
Je m'étonne de ce délai bien long... mais je ne pense pas pouvoir y faire quelque chose (mais s'il y a une suggestion elle est la bienvenue !)

Arfffff ? pas glop pas glop de se moquer ! lol

Je vérifie de suite.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 15/10/2015 à 10:37
Ceci est a titre Indicatif, je regarde plus en détail et vous tiens au courant

Cdlt
0
chaef Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
15 oct. 2015 à 17:13
Me revoilà; c'était quelque peu galère mais tout est rentré dans l'ordre.
Pour les curieux, il m'a fallu recompiler, virer tous les tmp, virer le dossier du site, refaire l'intégralité du transfert de mon pc vers le site, et bien sûr refaire le test de téléchargement sur un pc vierge...
Ca faisait des années que je n'avais plus rencontré ce type de souci... comme par hasard ! Juste de quoi paumer une après-midi ensoleillé (si si, chez moi il fait beau !, j'ai quitté l'alsace chérie pour le sud, pour ça... ).
Bon, j'arrête de faire le bavard...

On prend les mêmes et on recommence chef ?

Désolé pour ce contretemps.
Christian
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
16 oct. 2015 à 08:33
Je regarde ce matin

Cdlt
0
chaef Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
16 oct. 2015 à 08:40
trop sympa, merci, et encore désolé pour ce bug qui vous a fait perdre du temps.
Bonne journée à vous
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
16 oct. 2015 à 09:28
Bon,

Voici la version 2.03f mis en ligne sur Commentçamarche : ICI

N'oublie pas de faire part de tes nouvelles versions a un membre de CCM, dans la prochaine version évite au logiciel qu'il installe a la racine du C:\ comme ci dessous :



Ton logiciel sera également vu par un modérateur qui aura la décision de garder ou non ton logiciel sur CCM.

Cdlt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
16 oct. 2015 à 11:22
Bonjour,

C'est parfait, vous vous êtes débrouillé sans moi. ;-)

C'est vrai que c'est sympa le Gard pour le soleil.

Pour les mise à jour, tu peux te servir de ce post, je serai automatiquement prévenu.
0
chaef Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
16 oct. 2015 à 14:22
Merci pour tout !
Au chômage, peut-être que ça pourra me servir de tremplin... ?
Ce n'est pas l'idée première, mais pourquoi pas...
Normalement, %%USERS%% devrait se mettre dans le dossier de l'utilisateur en cours. Je vais vérifier et tâcher de corriger ce point.
Encore un grand merci à vous, tous très sympathique et réactif.
Bon week-end
Christian
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
16 oct. 2015 à 15:16
De rien

Cdlt
0