Lier cellules entre feuilles via formule en sautant lignes (?)

Résolu/Fermé
kikochikitin - Modifié par kikochikitin le 15/10/2015 à 09:22
 kikochikitin - 15 oct. 2015 à 11:11
Bonjour à tous(tes)

je me permets de vous poser diverses questions auxquelles peut être aurez vous les réponses.
Je suis en train de travailler sur mon fichier d'entraînement que je vous joins ici

QUESTION 1:
je suis en train de lier "à la main" les dates de l'onglet "calendrier" avec les cellules "descriptif de séance" de l'onglet "séances" de manière à ce que ce que j'écrirai dans l'agenda apparaisse dans les cellules "descriptif de séance" de l'onglet "séance"
C'est fastidieux existe t il une méthode automatique via une formule?


QUESTION 2:
L'onglet Stat est un récap du bilan de semaine
j'ai lié les cellules (jusqu'à la ligne 20 je crois ) mais si je déroule verticalement à partir de la semaine 1 dans l'onglet "stat", cela ne fonctionne pas car il va rajouter une ligne alors que ne désirant que les bilans il faudrait qu'il saute les lignes "lundi - mardi -... - dimanche" pour arriver directement à la cellule "bilan semaine"
C'est fastidieux existe t il une méthode automatique via une formule?


En m'excusant pour mes questions que ne sont peut être pas claires du tout, j'ai fait de mon mieux!!


Merci par avance et bon début de journée à tous.

MON DOCUMENT :
http://www.cjoint.com/c/EJpgEVP2jzs




A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 oct. 2015 à 10:03
Bonjour
Vis tableau sont assez difficile à manier avec des formules et les réponses à vos questions passeront probablement par VBA, ce qui n'est pas ma spécialité
je voulais simplement vous signaler qu'il serait plus simple popur utilioser les outils standard, de créer un agenda en liste avec une colonne date et une colonne descriptif dans laquelle vous entrerez à la file les séances .
On pourra alors remplir et la feuille Séance et la feuille calendrier à partir de cette base de données
Mais vous aurez surement sur ce forum des experts de VBA (il y en a des excellents) qui résoudront votre sujet.
crdlmnt
0
kikochikitin
15 oct. 2015 à 10:30
Merci pour votre réponse!

j'ai fait ce choix de présentation de l'agenda car je trouve la présentation plus lisible et permet plus facilement de voir de manière globale le travail réalisé dans le mois

En revanche effectivement cela complique la tâche :s

A titre d'information je suis totalement inexpérimenté en BVA

Merci encore de votre réponse
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 oct. 2015 à 10:34
Ma remarque vous permettait de conserver quand même la visualisation de l'agenda en allant chercher les infos dans la base de données selon la date. Il ne s'agissait que de modifier le type d'entrée des infos.
Cette liste peut d'ailleurs être constitué à gauche de votre tableau calendrier.
0
kikochikitin
15 oct. 2015 à 11:11
Effectivement vous avez raison!!
Merci beaucoup pour ce petit tour de passe passe
0