Contrôles de formulaire

Fermé
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 14 oct. 2015 à 19:08
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 oct. 2015 à 17:21
Bonjour,

Je suis en train de créer un modèle de lettre sur Word et j'y insère des contrôles de formulaire afin que seul ces contrôles soient modifiables pour l'utilisateur.
Je n'ai pas trop de problèmes avec ça mais je voudrais faire une chose et je ne sais pas si on peut le faire sur Word.

En fait, mes contrôles ont un texte modifiable qui est de la même couleur que le texte protégé et je voudrais le mettre dans une couleur différente en sachant qu'une fois validé, ce contrôle redeviendra de la même couleur que le texte protégé. Je voudrais mettre en fait une couleur uniquement pour que l'utilisateur voit les contrôles qu'il peut modifier et ainsi lui faciliter la tâche.

Alors y'a t-il un moyen ou une astuce ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
Modifié par Argitxu le 14/10/2015 à 21:58
Bonsoir

Pas d'idée non. C'est une sorte de mise en forme conditionnelle qui se paramètre bien sous excel mais pas sous word. On peut utiliser des styles sur les contrôles mais ils n'affectent que la mise en forme définitive.

Pour repérer les contrôles à modifier, il est possible de leur mettre un titre, en majuscules au besoin, pour encore mieux les repérer.



Argitxu
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
15 oct. 2015 à 01:16
Bonsoir,

C'est bien ce qui me semblait hélas. Je crois que le meilleur moyen est effectivement de mettre des majuscules, à moins d'une solution miracle.

Merci d'avoir répondu, je laisse le sujet ouvert au cas où.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
15 oct. 2015 à 05:09
Bonjour,

Tu ne dis pas quelle est ta version ni quel type de contrôle tu as utilisé.
Si ce sont des contrôles de contenu, c'est faisable très simplement.
Si ce sont des contrôles de formulaire hérités, ça peut se faire par macro.

m@rina


0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
15 oct. 2015 à 21:54
Bonjour m@rina,

Oui effectivement désolé, je suis avec Office 2013 en X64 et j'ai utilisé les contrôles de contenu. Tu dis que c'est très simple alors ?
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
16 oct. 2015 à 14:24
Bonjour,

Oui, je dis que c'est très simple !! :))
Tu passes en mode Création, tu sélectionnes le texte d'information ("Tapez le texte, ...") et tu le mets dans la couleur de ton choix.
Tu ôtes le mode Création, tu testes et tu verras que , dès que tu commences à saisir le texte, celui ci prend la couleur du style Normal par défaut.

m@rina
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69 > m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
16 oct. 2015 à 16:13
Alors oui ça marche merci beaucoup, mais ça marche uniquement sur ceux qui ne sont pas personnalisés. Par exemple j'ai mis une liste déroulante, le texte par défaut est bien dans la couleur que je lui ai attribué et dés que je choisis un item il devient comme la couleur du reste du texte mais pour le reste, je n'y arrive pas.

J'ai des noms et des prénoms et je suis obligé d'indiquer qu'il s'agit de noms et de prénoms dans mon document sinon il me met "Cliquer ici pour entrer du texte" et ça je n'en veux pas, je veux vraiment le personnaliser et le rendre facile d'utilisation.

Merci de ton aide.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
17 oct. 2015 à 00:36
Alors là... je ne vois pas du tout la différence entre un contrôle par défaut et un contrôle personnalisé, c'est exactement la même chose... A moins que tu ne saches pas personnaliser ton contrôle ??
A toutes fins utiles : passer en mode Création, et taper le texte de son choix '"quel est votre nom ?", "Date de naissance", etc. Ensuite on sort du mode Création.

Quand on remplit le questionnaire, le simple fait de cliquer dans le contrôle permet de ne plus voir le texte d'invite. Si l'utilisateur efface le texte qu'il a entré, le texte d'invite se remet automatiquement, avec la couleur qu'on lui a donnée au départ.
0
ch_mika Messages postés 188 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 69
19 oct. 2015 à 15:21
Ce que je veux dire par personnaliser, c'est le fait de mettre un mot à la place de "Cliquer ici pour entrer du texte". Hors, moi je veux mettre "nom" et/ou prénom" à la place de "Cliquer ici pour entrer du texte" tu comprends ?
Je ne veux pas du texte d'invite mais je veux du texte que j'aurais décidé moi même de mettre et il se trouve que quand j'en mets, ça ne marche pas, la couleur se met directement sur ce texte et quand on l'efface pour mettre son nom ou son prénom, la couleur personnalisée reste alors qu'elle devrait prendre la couleur du reste du texte.

Je sais que c'est pas très clair et j'essaye de l'expliquer avec mes mots mais c'est pas évident lol.
Mais disons qu'en gros, j'arrive à changer la couleur du texte d'invite pas de problème mais je ne veux pas de ce texte donc je mets un mot à la place mais c'est là que je n'arrive pas à changer cette couleur de texte.
0