Problème de mise en 3D (extrude impossible en largeur)

Résolu/Fermé
cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 17:01
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 17 oct. 2015 à 15:46
Bonjour à tous,

je rencontre un petit problème dans Blender, (je suis un débutant :$)
j'ai importé une image en SVG dans blender le rendu est correcte en 2d avec une texture,
mais je n'ai pas de 3d, suite à plusieurs recherche j'ai compris qu'il me fallait réalisé une extrude, le problème est donc, mon extrude ne se fait pas en largeur de ma pièce mais en longueur ou largeur?
auriez-vous une petit idée?
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3 réponses

Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
Modifié par Utter le 14/10/2015 à 17:47
Salut,

auriez-vous une petit idée?
Oui. Bouffe du tuto, tu n'arrivera à rien sinon.
Blender n'est pas Paint...

On en trouve des masses en vidéo.

De plus, difficile de comprendre la question :
mon extrude ne se fait pas en largeur de ma pièce mais en longueur ou largeur?
J'aurais dis en épaisseur. Longueur + largeur = 2D. Tu rajoute une épaisseur tu as de la 3D...

Il te manque des fondamentaux, commence par le début !
http://www.google.fr/...
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
14 oct. 2015 à 19:21
Je rajouterais :
mon extrude ne se fait pas en largeur de ma pièce mais en longueur ou largeur?
Cette question n'a pas de sens.
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cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
14 oct. 2015 à 19:49
je suis d'accord avec vous je me suis un peu emmêler,
et comme vous l'avez dit plus haut c'est bien l'épaisseur que je n'arrive pas à réaliser avec l'extrude.
quand je sélectionne la touche (E) sur ma pièce se déplace partout sauf sur l'axe Z ( en profondeur).
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19 > cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
14 oct. 2015 à 20:16
Je tutoie, c'est l'usage sur les forums.

En fait, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire.
Tu as appliqué une image sur un plan comme texture de ce plan, puis tu veux extruder ce plan pour lui donner un volume, c'est bien ça ?
Z, c'est l'axe vertical.

Si tu veux extruder un plan horizontal sur Z d'une unité Blender, tu sélectionne, selon dans quel mode tu es (faces, vertices ou arêtes [Ctrl+Tab]), la face, 4 vertices (points) ou 4 arêtes, puis au clavier tu fais [E+1].
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cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
14 oct. 2015 à 21:01
je positionne ma pièce en horizontale (touche 3), et je sélectionne avec a ma pièce en édite mode puis je réalise l'extrude, cela se déplace horizontalement mais pas verticalement se qui m'empêche de donner du volume.
le fichier est à ta disposition.
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19 > cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
14 oct. 2015 à 21:13
Touche 3, c'est la vue de droite.

le fichier est à ta disposition.
Oui, plus facile de comprendre.
https://pasteall.org/blend/
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cgeek-hunter Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 00:28
Merci de ta patience, je comprends mieux tout le reste.
Je te remercie du temps passé.
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
16 oct. 2015 à 13:36
Si tu as des questions ou des problèmes, n'hésite pas.

Pas de quoi remercier, c'est un choix. ;) Et ce ne sont que quelques minutes.
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Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
Modifié par Utter le 17/10/2015 à 15:47
On peut aussi convertir les bezier curves en mesh, avec AltC.
Mais ça crée des tri, générateurs d'artefacts. Il faut ensuite faire une retopo pour avoir un mesh propre.
Si tu veux ne créer qu'un mesh, qu'un objet, en mode objet sélectionne tout A, puis CtrlJ.
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