Acceder aux données d'un DD macbook passé en externe

Résolu/Fermé
sswiinmk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 12:16
sswiinmk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 15:34
Bonjour,

Je voudrais récupérer les données d'un macbook accidenté, j'ai donc extrait le disque dur et je l'ai branché dans un boitier externe USB.
Lorsque je le branche à mon PC portable, il est détecté et je peux le voir dans le gestionnaire de disque mais il n'apparaît pas dans explorer, je ne sais pas quelle est la procédure à suivre. J'ai essayé de démarrer dessus en changeant les priorité de boot, ça n'avait pas l'air de fonctionner, je voyais un petit tiret blanc clignotant sur fond noir et j'avais peur d'être en train de faire une bêtise alors j'ai abandonné.
Comment accéder à ce disque et à ces données ?
Merci d'avance !

Laura.
A voir également:

2 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
14 oct. 2015 à 13:55
Bonjour !

Si vous pouvez le voir dans le gestionnaire de disques vous pouvez peut-être tenter de le réparer via les propriétés du disque dur : cliquer sur le HDD avec le bouton droit de la souris puis sur l'onglet outils. Choisissez ensuite 'Vérification des erreurs'. Windows vérifiera la surface du disque n'oubliez pas de cochez la case "Rechercher et tenter de récupérer les secteurs défectueux" si vous ne cochez pas cette case, le système verra quels sont les secteurs défectueux mais ne les réparera pas.

Si ce n'est pas trop grave, cela devrait suffire.

Bye !
0
sswiinmk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 15:34
Bonjour,

J'ai résolu le problème en installant MacDrive, merci !
0