Sauvegarde devenu impossible sous El capitan

Fermé
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 13 oct. 2015 à 20:28
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 7 nov. 2015 à 13:21
Bonjour,
Je ne peux plus faire de sauvegarde sous el capitan , le DDE ne s allume plus
Je voudrais savoir si je peux le reparer
Sinon , puis en attendant d 'acheter un nouveau DDE faire une sauvegarde avec une clefs usb et comment la formater ?
merci


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2015 à 22:14
Bonsoir,

Pour formater un disque dur ou une clé USB, la procédure est exactement la même.

Sous El Capitan cela se fait toujours avec Utilitaire de disque, mais la procédure est simplifiée.

- insérez votre disque dur ou clé USB vierge dans un port USB (pas sur le clavier, mais sur le Mac lui-même) - lancez Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires...
- dans la colonne latérale gauche d' Utilitaire de disque, sélectionnez la partie matérielle de votre disque dur ou de la clé USB - pas sa partition déjà existante présente en léger décalé, mais la partie physique elle même - elle porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
- dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton « Effacer»
- sous la rubrique "Schéma" choisissez « GUID » pour un Mac ou MBR pour l'utilisation sur PC également
- sous la rubrique « Format » choisissez « Mac « OS étendu » pour un Mac ou ExFat, si besoin d'être également utilisé sur un PC sous Windows
- sous la rubrique « Nom », indiquez le nom qui vous convient
- cliquez sur le bouton Effacer en bas à droite

- Laissez l'opération se faire, c'est très rapide.


À ce stade le disque dur, (ou la clé), est prêt.

exemple :






Cela étant dit, l'installation de El Capitan ne devrait pas être la raison pour laquelle le disque dur externe ne s'allume plus...
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
13 oct. 2015 à 23:00
je te remercie Francis
mais ce ne marche pas ,
il y a maintenant lorsque je vais dans time machine un point d'interrogation en rouge sur mon ancien DDE externe et sur ma clefs usb
c est un peu incompréhensible
0
Un point d'interrogation en rouge sur le DDE ? cela dans les Préférences système / Time Machine ?

(pour info, une clé Usb ne peut servir pour Time Machine)

il n'y a pas un triangle jaune, pas de message qui donnerait une piste ?

Tu peux mettre une copie d'écran ?

EDIT : si le disque se monte maintenant, en le sélectionnant, la fenêtre des informations dit quoi ?

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
13 oct. 2015 à 23:19
si il y a un triangle jaune qui dit que le DDE est introuvable
merci pour l info concernant l impossibilité de faire une sauvegarde avec un USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si le disque dur n'est pas HS, il se peut qu'il y ai petit souci de reconnaissance des ports USB. Si c'est le cas, cela se règle souvent par un reset de l'unité de gestion SMC.

Dans tous les cas, la méthode est simple, mais elle varie selon le modèle exact du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Si ce reset ne résout pas le souci, il se peut que l'alimentation du DDE ne soit pas suffisante, cela si le disque est un disque alimenté uniquement par son port USB, et que le Mac soit un portable ou que le disque soit connecté au clavier du Mac au lieu d'être connecté sur le Mac lui même.

Dans le cas des portables, il existe des câbles spéciaux avec 2 fiches USB sur une extrémité, pour le coté ordinateur. Cela renforce l'alimentation électrique du disque.

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
14 oct. 2015 à 00:16
mais le port usb marche avec l iphone , pour avoir tester et avec la clefs usb aussi d'ailleurs
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2015 à 00:24
Alors, soit le disque est HS, soit le disque demande plus de courant que ne fourni le port USB... si le disque est un modèle auto alimenté ?
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
14 oct. 2015 à 00:34
le disque est peut etre hs , pourtant je ne l ai jamais fait tombé
c'est apparu soudainement alors que le Mac me demander de faire une sauvegarde
le disque est en effet un modèle auto alimenté qui m a rendu de bons et loyaux services durant 2 ans et demie
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2015 à 09:15
Bonjour,

Avant de jeter le disque,
il faudrait essayer de le brancher sur un hub USB disposant de sa propre alimentation.
Parfois le hub lui même est la cause de soucis. C'est le cas chez moi en ce moment, pour l'iPhone ou une clé USB, c'est bon, mais pour les disques auto-alimentés, je rencontre des déconnexions subites. Ça ne fera que le cinquième ou sixième hub USB que je remplace...
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
7 nov. 2015 à 13:21
ok je te remercie
0