Problème Carte SD

Fermé
Astrolaabe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 15:35
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 oct. 2015 à 12:01
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Canon EOS 1100D

Quand je mets ma carte SD dans mon appareil photo il me dit "Carte protégée en écriture" alors que le bouton de la carte SD n'est PAS en mode "LOCK"

Quand je mets ma carte SD dans mon ordinateur, j'arrive à copier/coller ou supprimer des fichiers qui sont sur la carte, chose que je ne pourrais pas faire si elle était VRAIMENT protégée en écriture

Je sais pas pourquoi mon Canon me fait ça j'en ai marre aidez moi :(

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 oct. 2015 à 12:01
Rappel : le petit "volet" qui coulisse sur le bord de la carte SD informe les lecteurs si la carte est protégée en écriture selon sa position. Si tout est en bonne place sur la carte, c'est qu'il y a un problème dans la glissière de l'APN.

Malheureusement, je ne sais pas comment ça fonctionne sur EOS :
- soit il y a une poussière qui obstrue la détection de la position du volet sur la carte. Elle peut être difficile à enlevée si elle colle un peu.
- soit c'est un ergot (qui détecte la position du volet) qui est cassé, et dans ce cas, c'est retour au SAV. Ce n'est pas de la mécanique compliqué, mais le démontage d'un APN nécessite un minimum d'outillage et de doigté. De plus la pièce n'est probablement pas en vente.
1
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
13 oct. 2015 à 15:57
bonjour,
avez vous formate avec le pc
l m'est arrive une chose smilaire ,la carte plus reconnue je l'ai formate avec l'utilitaire de l'appareil et tout refonctionne
essayer
et donnez de vos nouvelles.
merci
0
Astrolaabe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
13 oct. 2015 à 18:53
Ce n'est pas le PC le problème c'est mon appareil photo..
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 oct. 2015 à 23:15
Bonsoir,

Ce n'est pas le PC le problème c'est mon appareil photo..


Si ta carte n'est pas reconnue par ton APN tu ne peux donc pas la formater et si elle est reconnue par le PC alors tu peux la formater et ensuite tenter de la faire reconnaitre par l'APN comme une carte ""vierge"" et éventuellement la formater à nouveau à partir de l'APN.
Ca ne marche pas à tous les coups mais assez souvent pour être tenté...

Luke.

0
Astrolaabe Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
14 oct. 2015 à 10:15
Je l'ai formaté avec mon pc et j'ai re-essayé de la mettre dans mon reflex mais rien..

Je ne peux pas la formater avec mon reflex car il me dit "carte protégé en écriture"

Cette nuit j'ai rechargé la batterie d'un vieux appareil photo que j'utilisais plus, j'ai mi la carte SD et ça fonctionne, le souci vient vraiment de mon réflex, j'ai essayé d'autres cartes SD ça ne fonctionne pas sur mon réflex mais sur mon vieux appareil photo si...
0