Dual Boot Fedora sur Windows 8

Résolu/Fermé
GuiGui - Modifié par GuiGui le 12/10/2015 à 14:51
 GuiGui - 12 oct. 2015 à 21:48
Bonjour tout le monde !

J'ai découvert la magie du double boot depuis peu et j'aimerai faire cohabiter avec mon Windows 8, déjà installé sur mon ordinateur portable, une version de Fedora.
D'après se que j'ai compris il fallait d'abord partitionner un disque (j'ai choisi une capacité de 15G) mais j'aimerai maintenant savoir quelle sont les prochaines étapes. Je crois qu'il est possible de, sans l'aide d'un CD/DVD, télécharger un fichier fedora sur clé USB (4Go suffisant ?) pour y lancer au démarrage depuis le bios une installation de fedora depuis cette clé.
J'aimerai donc démarrer depuis cette clé une première fois sans avoir besoin de ma clé usb à chaque fois
Véridique ? Où trouver ce fichier ?
Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
12 oct. 2015 à 15:06
Bonjour
Fedora c'est ici :
https://www.fedora-fr.org/


De plus 15 giga c'est qsuaqnd même un peu léger !
a+
0
Bonjour
Merci de votre réponse
Je ne vois sur votre lien que le choix "CD/DVD" comme support au départ
J'aimerai passer par une clé usb (j'ai une image .ISO de fedora (4.2Go) , c'est pour un CD/DVD ça non?)
Je prend notre note pour les 15G !
A+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > GuiGui
12 oct. 2015 à 15:26
re
https://fedoraproject.org/wiki/Infrastructure/Fedorahosted-retirement
Comme cela tu vérifie si ça fonctionne et ensuite à partir de fedorea sur la clé tu fais ton installation.
Pour l'installation ne créer pas de partition mais un espace vide de 30 à 40 giga
À l'installation soit tu laisse le système s'installer sur l'espace vide créer ou tu peux la partionner comme ceci c'est un exemple
/ qui est la partition du système 15 g
/home partition des utilisateurs 23 g
Swap en fonction de la mémoire vive 2g
a+
0
GuiGui > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
Modifié par GuiGui le 12/10/2015 à 16:44
re
Super, je télécharge et met tout ça sur ma clé en rentrant alors
"Pour l'installation ne créer pas de partition mais un espace vide de 30 à 40 giga ", vous parlez au niveau de windows ?

| 1) Je vais sur ce lien : https://fedorahosted.org/liveusb-creator/ et télécharge "?liveusb-creator-3.12.0-setup.exe" qui va me créer un fichier que je met sur ma clé
| 2) Je redémarre mon Windows et une fois dans le bios je choisi de "booter" sur cette clé
| 3) Je laisse l'installation faire et redémarre mon pc

????
Encore merci
a+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > GuiGui
12 oct. 2015 à 21:46
Re
Non pas au niveau de windows pour créer un espace vide il faut
1 défragmenter de windows
2 avoir de la place sur le disque dur minimum 3x la taille de l'installation prévue
3 utiliser un logiciel comme gparted en live cd pour réduire windows et créer l'espce vide
4 lorsque c'est fait redémarrer windows pour voir si tout est OK
5 ensuite ce que je t'ai proposer c'est de créer un live USB pour tester et sdi ça convient la tu pourras à partir du live USB d'installer Fedora
a+
0
Je vous remercie !
Bonne soirée
0