Numéro de suivi colissimo invalide

Signaler
-
 William -
Bonjour,

J'ai passé une commande sur un site internet, mais le numéro de suivi colissimo ne fonctionne pas. Voici le message qui apparait "Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 90 jours".
Au début je pensais qu'il s'agissait d'un simple problème de mise à jour sur le site colissimo, mais après plusieurs jours d'attente le numéro de suivi ne marche toujours pas. Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci

4 réponses

Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1956
Bonjour,

- Si l'expédition se fait de l'étranger le colis ne pourra être suivi qu'une fois arriver en France.
- Le colis n'est pas encore pris en charge par la poste
- Erreur dans le numéro de suivie

Voici les 3 principales raisons ;-)
Utilisateur anonyme
ou tu t'es fait arnaquer et le numéro est bidon (déjà utilisé) ............
athena223
Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1956
Ou le colis c'est perdu entre expédition depuis l'étranger et la France.

La solution la plus simple c'est encore de contacter le revendeur.
Salut le mien a été fais en France mais ça marque erreur je ne comprends pas pourquoi
C'est recurrent je n'arrive jamais a suivre mes colis j'ai toujours un code d'erreur aujourd'hui :
"Votre numéro est incorrect. Veuillez le ressaisir en respectant le format". alors que je copie/colle le numéro qu'ils m'ont donné ....
c'est galère !!! mais les colis arrivent toujours...
athena223
Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1956
Tu va bien sur la page :
https://www.laposte.fr/professionnel/outils/suivre-vos-envois
?

Tu as essayer sinon de tapez le numéro de suivi directement des fois qu'un espace, retour à la ligne s'ajoute ?
Quand vous saisissez le numéro n'oubliez pas de respecter les espaces (c'est ce que veut dire "respecter le format" ici présent)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
2
Bonjour

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de suivi de courrier...Après l'envoi d'une lettre avec "Suivi" j'ai essayé en fin de journée de faire le suivi de cette lettre, même après 4-5 tentatives je n'ai obtenu pour seule réponse : "

Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format."
Complétement découragé, j'ai abandonné,  quand aux e-mails de contact le menu vous renvoie systématiquement vers : "La Poste Suivi" qui me retourne le même message : Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format. Problème de "flashageage" paraît-il ...! La Poste devrait prendre conseille auprès de la Sécurité Routière car en matière de "flashage" ils en connaissent un rayon....et chez eux, malheureusement ça marche ...!!

Autant dire que vous pouvez tourner en rond pendant des heures....J'en suis venu à considérer que le "service  Suivi" est une pure arnaque de La Poste surtout pour les lettres....la Poste vous pompe 0,40€ pour un service qui n'existe pas et comme personne n'engage des procédures pour de si faibles montants c'est tout benef ....En ce qui me concerne c'est terminé les lettres suivi...
Allez bonne journée à tous les "non-suivis"
Jean Trifon
vous avez entièrement raison, moi pareil, je ne ferais plus de suivi !
contrariness
Messages postés
14575
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
3288
La Poste c'est pas simple...
Il y a les bureaux de poste, les centres de courrier "Pro", et les centres de regroupement des centres "Pro"...
Suivant l'endroit ou est depose le colissimo ou le plis suivi ou recommande, il entre ou ne rentre pas immediatement dans le systeme informatique..
C'est avec les bureaux de poste qu'il y a le plus de retard...
Il faut egalement faire attention a l'heure de depot.. le bureau peut etre encore ouvert et le courrier ne partir que le lendemain.
Les lettres "suivies" voyagent comme les lettres recommandees (bien que l'on puisse les pre-affranchir et les mettre directement a la boite, il est preferable de les donner au guichet)... mais ca ne va pas plus vite que le courrier prioritaire.
Lolana1971
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
4
Bonjour cela m'est déjà arrivé j'ai contacté le vendeur et j'ai eu un autre numéro de suivi. Après c'est mieux de payer par PayPal quand ils le proposent car au moins vous avez la sécurité d'être remboursé si il y a un problème. Bonne journée
Messages postés
3919
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2016
686
salut. sans présager d'arnaque ou autre envoi depuis l'étranger, je pense que le problème vient de la poste :
j'ai fait un achat le 8 sur un site tout a fait fiable et ayant pignon sur rue ( en l'occurence un site de vente de matériel de parapente ) et bien connu des adeptes de ce sport. le n° de suivi ne donne rien ! que ce soit en lettre suivie ou colissimo quand on va sur le site, on tombe invariablement sur une erreur.
donc, wait and see ..
athena223
Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1956
Regarde bien sur le site marchand, c'est peut être un autre service de livraison.
UPS / GLS / Chronopost / Kiala etc

Et sinon contact le revendeur car ta commande peu ne pas avoir été expédié , c'est encore tous frais.