Mon PC rend les clefs USB inutilisables

Résolu/Fermé
Ludo - 12 oct. 2015 à 14:24
 Ludo - 19 oct. 2015 à 08:18
Bonjour mesdames et messieurs,

Je viens vous voir car j'ai un problème avec mon PC. J'ai rajouté ce week end un disque dur dans mon PC et depuis j'ai des problèmes avec mes clefs USB (je ne sais pas si cela à un rapport mais on ne sait jamais).

J'ai plusieurs clefs USB chez moi, lorsque je les branches sur un PC, elles fonctionnent, mais dès que je les branche sur mon PC fixe, elles ne sont plus reconnues. Pire que ça, elles ne fonctionnent plus sur aucuns autres PC.

J'ai fais quelques recherches sur internet et je n'ai rien trouvé qui se rapproche de près ou de loin à mon problème.
J'ai déjà fais des recherches de virus, mes disques dur externes sont reconnus sans problème et les pilotes sont à jour.

Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Asboy Bilongo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
12 oct. 2015 à 14:35
Slt tu as parler de l'ajout du disque durs sur ton pc,je t comprend pas trop, tu as brancher un D.D externe sur ton pc et depuis là le pbm est arrivé ou bien?
0
monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624
Modifié par monpoit-henry le 12/10/2015 à 14:38
Bonjour,

En complément à la réponse de Asboy Bilongo, j'ajoute:

clefs USB inutilisables
Elles se comportent comment ?

Il faut éviter les blancs dans les conversations.
0
Asboy Bilongo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
12 oct. 2015 à 14:49
Clefs usb inutilisables? Ça veut dire que dès à présent quand tu branche une clé sur ton pc cette dernière ne fonctionne plus?
0
Quand je parle d'un branchement d'un nouveau DD, je parle d'un DD interne.

Lorsque je parle de clef USB inutilisable, je parle d'un clef qui n'est plus reconnu sur aucun PC.
0
Asboy Bilongo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
12 oct. 2015 à 15:03
Ok,il n'ya pas de problème je te comprend,quand tu as ajouter ce nouveau D.D as tu installer toi même un nouveau système d'exploitation ? Si oui avec quel quel logiciel as tu installer pour le renforcement des pilotes de ton p.c?
0
Nop, je n'ai pas changé d'OS, je suis juste passé par la gestion des périphérique pour formater mon nouveau DD qui est parfaitement utilisable.

Tiens, je viens de penser à un truc que je n'ai pas écrit avant, je suis sous windows 10.
0
monpoit-henry Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 624
12 oct. 2015 à 15:03
Déjà regarde cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=7DBGJrAX_AQ
0
Merci pour ce petit tuto, j'avais déjà essayer de faire cette manip avant et cela ne fonctionne pas. La clef n'apparait pas dans le gestionnaire des périphériques.
0
Asboy Bilongo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
Modifié par Asboy Bilongo le 15/10/2015 à 12:18
Ok,excuse moi je ne sais pas si déjà tu as déjà trouver une solution mais j'aj penser à trucs je voulais te proposer d'installer de nouveau toi même le même OS win10 et après tu essaie d'actualiser tes pilotes avec le logiciel driver pack 15 solution, ,,tu peut l'avoir sur www.p30dowload.com fait moi signe du résultats frerot!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,

Il semblerai que j'ai résolu mon problème. J'ai démonté mon ordi, débranché les câbles sata pour le réorganiser afin de permettre un meilleur déplacement d'air.
Je l'ai remonté, tout rebranché et j'ai vidé la charge statique de l'ordi. Maintenant tout se passe bien, les clefs sont reconnus et réutilisables.
Bon j'ai perd'eu 3 clefs USB avec ça mais l'important cst que ça refonctionne à nouveau.
Merci
0