Brancher Chaine hifi et Télé

Résolu/Fermé
jords63 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 12 oct. 2015 à 08:55
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 oct. 2015 à 09:26
Bonjour,

J'ai une télé LG assez récente et j'aimerais brancher une chaine hifi pour avoir le son des enceintes.

Sur ma chaine hifi j'ai juste une sortie "AUX IN" et sur ma télé j'ai bien la sortie blanche et rouge (en dessous il y a marqué "COMPONENT IN"). Je branche le cordon et rien ne se passe.

J'ai pensé que c'était parce qu'il y avait 2 "IN" mais je ne suis pas convaincu. Faudrait-il un adaptateur ? Une péritel ?

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
12 oct. 2015 à 09:45
Bonjour,

Effectivement, Aux In étant une entrée ligne et Component In également (destinée à ressortir le son d'un magnétoscope ou lecteur de DVD sur les haut-parleurs du téléviseur), ca ne peut pas fonctionner, et il n'existe pas d'adaptateur.

Il faudrait qu'il existe une Aux Out, ou Line out sur la TV. Vous pouvez aussi utiliser la sortie casque avec un cordon minijack stéréo 3,5 mm vers cinch/RCA (les prises rouge et blanche).

Sinon, si la TV et l'ampli sont équipés de prises audio numérique (Digital Audio ou autre nom), vous pouvez les relier avec la meilleure qualité audio possible.
Si seul la TV en dispose, il existe des adaptateurs sortie audio numérique vers cinch/RCA.

Cordialement
4
jords63 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
12 oct. 2015 à 09:51
Merci,

J'ai 2 question suite à cette réponse :

Il faudrait donc que j'utilise la sortie casque de la télé mais où dois je la brancher ? À mon Aux in de la chaine hifi ? (je n'ai pas de rouge et blanc sur la chaine hifi juste une prise aux in)

Je pense que ma télé est équipée d'une prise audio numérique comme elle est récente mais pas ma chaine hifi (cf parenthèse sur la phrase au dessus). Pourrais-je avoir un lien pour savoir quel adaptateur utiliser ?

Merci beaucoup
-1