Achat optimal CPU/GPU pour applications graphiques

Résolu/Fermé
Harry Gato - Modifié par Harry Gato le 12/10/2015 à 01:07
 Harry Gato - 12 oct. 2015 à 06:34
Bonjour/bonsoir,
Je cherche la configuration optimale pour le couple carte graphique/processeur.
essentiellement pour la recherche de performances lors de l'utilisation d'applications de créations graphiques et vidéos(Photoshop, Illustrator, montage...) voire un peu de gaming même si c'est très accessoire pour moi de faire tourner un jeu récent avec une configuration poussée au max.

Je m'orientais vers un processeur Intel avec une carte graphique de chez ATI.
Le premier pour la possibilité de passer à un modèle supérieur en utilisant une carte mère en socket 1150 et la seconde pour l'éventualité de m'orienter vers du cross fire.
Je reste toutefois ouvert à d'autres arguments.
Je ne recherche pas l'overclocking, même le contraire que la carte tienne la charge en restant à ses régimes le plus bas.


j'ai lu ce très bon article(et ses liens) très bien argumenté et documenté :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641588-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Et qui explique bien que ce n'est pas la taille de la RAM l'essentiel ainsi que la règle pour éviter le GPU limited. J'aurais toutefois besoin de conseils plus précis (si vous savez) sur couple de modèles que vous me conseillerez.

Mes contraintes(outre les performances bien sûr):
  • budget: 200€ max par pièce (200+200 grand max), je visais au début en CPU un core i5 6600k (quitte à m'endetter)mais il tarde à baisser et n'est pas près de le faire car il est de plus en plus rare à trouver. La réédition, de nouveaux stocks peut être pour Noël qui approche, sais on jamais. Le problème c'est que j'ai plus de machine digne de ce nom en attendant.
  • la consommation, éviter les pièces trop gourmandes sur ce point et qui rentabilisent perfs. en charge/conso électrique.


La dissipation thermique par contre n'est pas un point auquel je tiens.

Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
12 oct. 2015 à 03:48
Salut

Bah déjà si tu ne vise pas l'OC, pas besoin d'un processeur "K", un "simple" I5 4690 suffit largement... Voir un I7 4770.

Une carte-mère en H97 et une R9 380 et le tour est joué.

Avec ça une alimentation de 500 watts et surtout un bon boitier bien ventilé style Zalman Z3+ ou Z9+ et voilà.
0
Merci du conseil,

pour l'alim je vais prendre chez Corsair 500W(ou un peu plus comme on reste dans les 84% de rendements ça pourra toujours servir plus tard) bon rapport qualité/prix.

Le boîtier j'ai un Antec Sonata alors je vais réutiliser.
Je vais regarder la CM que tu dit car j'avais pas trop d'idées et c'est dur d'avoir des comparatifs pour ça.

Le proco tous les i5 explose mon budget mais le 6600k à vraiment de bonnes stats et une faible conso en charge(d'où l'utilisation en OC) et pour 40€ de différence le choix est vite fait.

Me reste plus qu'à trouver une la carte graphique(la R9 est trop chère, je tablais sur R7 260x mais j'essaie de rogner, quitte à acheter mieux plus tard) qui va pas me ruiner et qui sera pas trop à la ramasse(en 128bits minimum), si vous avez des suggestions à moins de 100€ car avec un SSD+RAM DDR4 j'explose déjà mon budget.
0
Bon réglé avec le prix de la CM que tu propose (et si je renonce au 6600k pour ce que tu propose)ça réduit ce que j'avais prévu d'acheter(et passe en DDR3 au lieu de DDR4), du coup je vais prendre la R7.

Toujours de longue haleine l'achat de matos info, merci encore de tes infos :)
0