Processeur a 98% - processus à 0%

Résolu/Fermé
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 10 oct. 2015 à 19:12
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 11 oct. 2015 à 19:02
Bonjour à tous.

Je suis sous windows 10 et je ne peux plus utiliser mon PC.

Au démarrage rien ne marche. Je suis aller dans le gestionnaire des tâche et j'ai remarqué que mon processeur est saturé (98%).

Et que tous les processus sont à 0%.

Mon système est donc interrompu.

Ce problème est déjà arrivé hier, j'ai fais un Clear CMOS et tout remarchait.

Et aujourd'hui rebelotte. Par contre le clear Cmos n'a rien changé cette fois.

Auriez vous des idées ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 oct. 2015 à 10:42
hello,
Ton gestionnaire de tâches est bizarre, il manque des choses dedans...
T'as pas les petites miniatures, pour Avast ou Cortana par exemple, et t'as pas le nombre de processus en arrière-plan qui devrait être écrit entre parenthèses..?!?!?!!?

Essaies en mode sans échec, voir si le processeur sature pareil..

PS : Pour voir quel processus prend le + en pourcentage, clique sur processeur (98%) ça mettra du + gourmand au moins gourmand..
5
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
11 oct. 2015 à 11:15
Merci de ta réponse !

Le mode sans échec etait la solution. Et sur windows 10 il n'est pas activé par défaut.

Il fait ouvrir une console en admin et taper ceci :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Ensuite redémarrer en faisant F8, aller dans les réglages avancé avant de choisir l'OS et chercher le réglage pour démarrer windows avec un comportement special. Un fois fait le PC redémarre et vous demande le comportement à adopter, et la c'est F4 pour le mode sans échec et F5 avec la prise en charge réseau. Et le mode sans échec se mets en route.

Démarrage avec succès donc problème logiciel.

J'ai désinstallé le pilote de ma carte graphique et redémarrer en mode normal. Et tout à remarché.

J'ai réinstaller le pilote et tout est dans l'ordre.

Je ne connais pas le pourquoi du comment le problème est survenu mais problème résolu. Si ça peut aider d'autre personne !

Le problème exacte est un conflit IRQ un conflit materiel. Le pense que le pilote de ma carte graphique ATI radeon à interféré avec le pilote du la carte graphique Intel du chipset. Les deux matériels sollicitaient le processeur en même de temps. Le processeur ne peut pas repondre en même temps en deux tâche similaire, donc il bloque temporairement les tâches est créer un processus "interruption système", qui peut saturer le processeur.

Desinstallez tout vos pilotes et réinstallez tout. Les mise à jour peuvent être aussi installées.
Voilà si ça peut aider.

(Notez que j'ai pas attendu bêtement les réponses, j'ai fait des recherches de mon côté.)

Merci encore à darkleopard ! la piste du mode sans échec était la meilleure !

Et pour les miniatures je pense que c'est normal, il me restais 1% de marge (processeur saturé aa 99%) donc 1% de marge les miniatures seraient apparuent au bout de beaucoup beaucoup de temps. Ou alorsnpas du tout car le systeme était interrompu. 1% c'était suffisant pour lancer la ligne de commande ci dessus, la console à demandé quelques octet au processeur.

Bonne journée à vous !
2
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 oct. 2015 à 11:19
Content que le problème soit résolu pour toi alors ^^
Le mode sans échec nous met souvent sur la voix :)

Et merci pour ton explication bien détaillée, ça va en aider d'autre qui seront dans ton cas j'espère.!!

Bon dimanche à toi.
0
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
11 oct. 2015 à 11:28
Je reste tout de même sans compréhension sur la venue du problème. L'informatique est un mode magique !

Bon dimanche !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
11 oct. 2015 à 11:35
C'est sûrement le pilote qui a provoqué une espèce d'incompatibilité, t'es pas le premier dans ce cas, y en a beaucoup sur les forums anglais.
Et le fameux pilote killer.
0
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
11 oct. 2015 à 11:49
Je pencherais plutôt sur une mauvaise gestion de l'accélération GPU. Si ma carte graphique prend en charge la vidéo et le chipset l'accélération. C'est pas compatible. Ce problème est survenu quand j'ai lancer trackmania en qualité max.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
11 oct. 2015 à 12:49
Ta config doit être similaire à la mienne.
Ton chipset se désactive lorsque la gpu prend le relais, c'est le principe du switch, en gros tu peux pas avoir les deux ensemble, ou t'as des bugs comme certains, le switch se fait en plein jeu tout seul et contre ton gré, ce qui fait que tu passes de ta gpu au chipset et inversement, mais ça devrait pas faire monter ton cpu en pleine charge, peu importe la situation...

Et si le problème provient réellement du driver, ça risque de récidiver..
0