Formatage disque dur

Résolu/Fermé
kurisu - 10 oct. 2015 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2015 à 13:06
Bonjour,
j'ai remplacé mon disque dur HS par un nouveau d'un To. J'ai installé le CD windows 7 qui m'a proposé de formater le disque en faisant 2 partitions. J'ai dû faire une erreur car maintenant le disque dur apparait comme ayant 100 Giga sur les propriété disque local espace libre et espace occupé. Comment puis je rattraper ça et avoir l'intégralité du disque disponible.
Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
10 oct. 2015 à 18:15
Bonjour,

Je ne connais pas la capacité totale de votre disque dur externe mais pour ce que je comprends de votre message c'est que maintenant vous disposez d'un disque dur externe que vous ne pouvez plus exploiter dans son intégralité.

Je suppose que le partitionnement du disque dur s'est mal passé ou que la procédure est incomplète.

Dans Les cas d'une procédure incomplète votre disque dur (HDD) possède bien 2 partitions mais la seconde n'est pas exploitable sans doute parce quelle n'a pas été formatée. Pour ce faire, dans l'explorateur Windows cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition incriminée. Dans le menu contextuel qui apparaît choisissez « formater ». S'agissant d'un HDD neuf, vous pouvez faire un formatage simple. Mais attention ! Ne vous trompez pas de partition au risque de perdre des données importantes. (Désolé, je ne connais pas votre niveau de connaissances en la matière).

Je pense que le problème devrait être résolu. Si ce n'est pas le cas répondez-moi.
0
Bonjour, merci de votre réponse. Il s'agit en fait de mon disque dur interne.
Voilà ce que j'ai
réservé au système 100 mo
97.56 Go NTFS
et 833.86 Go non alloué
c'est donc cette dernière partie qui m'intéresse et que je dois formater; Je la sélectionne en cliquant dessus et je fais quoi ??? nouveau volume simple ???

Je veux bien sûr avoir accès depuis mon bureau à tout l'espace disque dur
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25 > kurisu
10 oct. 2015 à 20:36
Patdepanique

Oui vous sélectionnez cette partition et créer un nouveau volume simple qui fera la totalité de cette partition ou si vous désirez créer un e seconde partition sur cet espace vous pouvez le redécouper. Je pense comme l'a écrit « Lacharpente » un de vos interlocuteurs qu'il vaut mieux créer des partitions suffisamment grandes pour éviter de devoir sauvegarder les donnés qu'elles contiennent si vous devez réinstaller Windows en cas de plantage.

Le principe étant de créer une partition pour Windows et une, deux, ou trois autres partitions assez larges pour vos données personnelles. Bien entendu le nombre de partitions variera en fonction de la taille du HDD.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 18:46
Bonjour,
Que veux tu faire exactement?
-Laisser la partition de W7 telle quelle et faire une autre partition pour stocker tes données personnelles.
-Agrandir un peu la partition de W7 et faire aussi une autre partition pour tes données personnelles.
-Agrandir totalement la partition de W7 avec la totalité de l'espace Non alloué. Cette dernière solution, n'est pas très conseillé.
0
Je veux disposer de cet espace pour y mettre des logiciels et fichiers.
Mais ce que je ne comprends pas trop si j'ouvre une cession sur windows 7 , et ce que j'ai accès à cette nouvelle partition depuis mon bureau ?? ou est ce que ça simule un autre disque et que ça rend les choses un peu plus complexes.
En fait jusqu'à présent, sur mes autres ordinateurs, j'avais toujours une seule partition avec windows et tout le reste !!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 19:31
Il faut mettre tes programmes sur la partition de W7, donc si tu en as beaucoup, il faut l'agrandir.
Après, l'avantage d'avoir une autre partition pour mettre toutes tes données personnelles, c'est que si W7 a un gros problème et que tu soit obligé de tout réinstaller, cette partition ne sera pas touchée.
Si tu en as envie, tu peux mettre un raccourci de cette partition de stockage sur ton bureau.
0
ok je veux bien faire comme ça mais il faut effectivement que j'agrandisse la partition w7 qui ne fait que 97 giga et 60% libres. Pouvez vous me guider sur
- aggrandissament de cette partition
- création de la partition pour fichiers

merci
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 20:41
Pour agrandir ta partition, toujours dans le gestionnaire de disques, clic droit dessus et Étendre:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page7.htm
Redémarre ton PC, retourne dans le gestionnaire de disques, clic droit sur l'espace Non alloué, Nouveau volume simple, c'est tout pré-réglé, tu as juste à lui mettre un nom:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/partition_7/page5.htm
Redémarre le PC.
Ensuite, pour mettre un raccourci de cette nouvelle partition sur ton bureau, va dans Ordinateur, clic droit dessus, Créer un raccourci.
0
MERCI BEAUCOUP c'est fait et ça a l'air de marcher !!
0