Application web

Fermé
mafrique-info Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 13:44
mafrique-info Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 16:42
Je suis étudiant en developpement d'application.J'aimerais mettre en place une application web qui va pèrmèttre aux étudiants d'être informés de tous les acctivités qui se dérouleront dans notre institue, ainsi qu'un forum sur le quelle on poura échanger les idées si possible poster les photos.
l'application serait développé en php,css,html,javascript avec une base de donné mysql.
Mon problème est que je ne sai pas comment commencer ce projet ni quelle modelle de base réaliser.
Merci de bien vouloir m'aider pour la réalsation de ce projet.
A voir également:

1 réponse

jubasse Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 1
Modifié par jubasse le 12/10/2015 à 21:04
Bah l'idée serait d'abord de bien modéliser ta base de donnée c'est à dire voir de quelles tables tu vas avoir besoin par exemple une table utilisateur, une table activité ou encore media si tu souhaite gérer tes photos ensuite il faut que tu vois comment tu vas réaliser ton projet par exemple si tu fais un simple système avec différentes pages ou si tu fais un système plus complexe avec des classes, un modèle vue contrôleur et un routing par exemple.
l'idée est d'abord de gérer une connexion par exemple et l'inscription de l'utilisateur, puis tout ce qui va derrière (gestion de compte, oublie de mot de passe etc...) et après une fois que ton utilisateur est log tu peux créer ta page qui va gérer tes activités par utilisateurs ce que va te demander de connaître la notion de relations entre tables.
Ensuite si tu veux faire un système de chat tu peut regarder comment faire un chat en ajax ou tu pourra poster des photos etc...
Voila si sa peut te donner une petite idée.
0
mafrique-info Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 16:42
ok je vois et merci pour ton aide . Tu peu me trover unlien sur le quelle il y aura un similaire?
0