Nouveau PC et disque dur externe avec prise ethernet

Fermé
Véronique - 10 oct. 2015 à 10:14
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 oct. 2015 à 11:57
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau PC or mon ancien disque dur externe était avec prise ethernet (que je ne peux donc brancher a mon nouvel ordi portable). SVP en langage pour non-initiée.... comment puis-je faire pour connecter mon nouveau PC et ce disque dur externe ?. J'ai beau avoir essayé de connecter le disque dur à la livebox, et espéré que le wifi détecte mon WD disque dur externe, rien ne se passe. Merci d'avance de votre aide,
Véronique

2 réponses

forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 801
10 oct. 2015 à 10:46
le plus simple pour toi est d'ouvrir le boitier de ton disque dur externe
et de remettre ton disque dur dans un nouveaux boitier usb comme sa no probleme
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/10/2015 à 11:57
Bonjour Véronique :)

Mon premier réflexe serait de savoir quel est le modèle précis de ton DD ? S'il s'agit d'un Cloud, le connecter directement au PC via le câble Ethernet n'apportera rien. Un cloud WD devrait être connecté à un routeur via le câble Ethernet parce que l'accès à son contenu se fait via le réseau sans fil. Néanmoins il serait difficile d'affirmer que c'est la situation que tu rencontres parce que des détails complémentaires manquent ... @Véronique, communique-moi, stp, la référence exacte de ton DD !

D'ailleurs, pourrais-tu préciser, comment ce DD a été utilisé ? Ce DD posait-il des soucis lorsque tu l'utilisais avec ton ancien PC ?

D'ailleurs, la suggestion de @forever374 pourrait, éventuellement, s'avérer envisageable, mais s'il s'agit d'un DD du type Cloud cette démarche ne donnerait aucun résultat positif. De plus toute intervention physique annule une garantie valable et risque de détruire les contenus que le DD garde. Pour cette raison je ne la recommanderait pas.

@Véronique, je préférerais attendre ton retour d'infos pour creuser ensuite ensemble dans les détails :)
A bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0