Disque NTFS partage

Résolu/Fermé
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 9 oct. 2015 à 20:04
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 10 oct. 2015 à 22:59
Bonjour,

J'ai mis une debian en dual boot sur mon pc et j ai une partition ntfs avec mes données que je souhaite partager entre mes 2 OS.

Seulement, la seule manière d'y accéder depuis linux est de passer en root (surement a cause des droits de windows, j'imagine) du coup j ai tenté un chmod dessus en vain (couru d'avance). Mais j'aimerais savoir comment y accéder en n'étant pas root (de manière permanente si possible)

Merci d'avance ! :)


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il faut que tu la montes au démarrage en ajoutant une ligne pour cette partition dans ton fichier /etc/fstab.

Une fois montée, tu dois pouvoir y accéder sans restriction. (A condition néanmoins que tu n'aies pas restreint les droits d'accès aux dossiers et fichiers de cette partition avec ton chmod)
2
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 127
10 oct. 2015 à 22:59
Merci pour ton aide, en fait je me suis rendu compte que c'etait simplement que j avais monte mon disque en etant root et donc forcement avec un utilisateur plus bas ca passe pas ! lol merci pour ton aide !
0