[vista] blocage au démarrage sur écran noir

Résolu/Fermé
kn33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 10:01
 saliou - 24 mars 2019 à 11:26
Bonjour à tous

au démarrage de Vista, l'écran reste bloqué sur un écran noir où juste le curseur blanc est visible (souris non bloquée). Il me semble que le disque dur s'arrête de travailler au bout de quelques secondes.

En faisant quelques recherches dans les forums, j'ai vu que certaines personnes avaient quelques problèmes de longueur au chargement de Vista, et que justement, ils restaient bloqués sur un écran noir pendant plusieurs minutes. Ma machine est bloquée depuis hier !

J'ai tenté plusieurs redémarrage "sauvages" au bouton, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, dernière bonne config connue, etc... même résultat.

J'ai également tenté la réparation mais il ne trouve rien d'anormal.

J'hésite à faire une restauration complète du système car j'ai des données à sauvegarder. Je ne peux pas ouvrir l'ordinateur sinon je perds la garantie...

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

Configuration :
Acer Aspire T660 K972
age : 3 mois
Windows Vista home basic
512Mo DDR2
Intel P4 631+
HD 160GO SATA
A voir également:

57 réponses

Bonjours,J'ai trouvé le problême relativement à l'écran noir au démarrage de Windows Vista, ouverture seulement des documents et le reste sans rien faire.Il s'agit d'un virus. Il s'installe dans windows bien solidement caché dans un folder windows.voici la solution:CTRL+ALT+DEL,ouvrir gestionnaire;Fichier; Nouvelle tâche...; tappez: explorer.exeouvrirtouche WINDOWS+R pour executer;tappez REGEDITouverture de la base de registre windows,faites > edition > Recherchétappez: explorer.exetrouver la phrase suivante:Shell=explorer.exe c:\Windows\config\spoolsv.exedouble cliquez sur la commande,effacer "c:\Windows\Config\spoolsv.exe" et garder seulement "explorer.exe".allez supprimer le fichier spoolsv.exe dans le répertoire CONFIG de windows.Il s'agit d'un virus. Le vrai fichier spoolsv.exe est dans Windows\System32 et non le folder CONFIG. C'est une attrappe.Bonne chance!!
92
Saiban > gronie7 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
27 nov. 2008 à 14:56
Je viens d'avoir ce problème: au démarrage, lorsque vous voyez le logo constructeur, appuyez plusieurs fois sur F8 et le tour est joué!
1
Exactement , on ne comprend strictement rien , et comment fait-on pour supprimer le Fichier Sploolsv dans le repertoire CONFIG U_u
1