Anti-viruse avast

Fermé
OMET Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 08:57
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 17 juil. 2007 à 09:12
Bonjour j'ai un anti viruse avast ..mon probléme ses quand il trouve des viruse je les mets dans la quarentaine ,,et je me demande comment les détruire , s.v.p. merci
CORDIAL
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 09:07
Bonjour

Lorsque Avast trouve un virus, il te met une fenêtre avec une alarme. Sur cette fenêtre, il y a plusieurs boutons dont (La mise en quarantaine, Supprimer le fichier, Réparer, Annuler).

Supprimer le fichier, supprime le virus et le fichier qui est infecté.
La mise en quarantaine, déplace le fichier vers un répertoire où le virus est inoffensif.
Réparer, Avast tente de supprimer le virus sans supprimer le fichier (cela ne marche pas souvent).

Si tu veux supprimer un fichier mis en quarantaine, tu ouvre la fenêtre Avast (Démarrer / Tous les programmes / avast! Antivirus / avast! Antivirus). La console s'ouvre.

Tu clic sur la fléche orienté vers le haut (au-dessus du bouton démarrer le scan). Puis tu clic sur Zone de Quarantaine.

L'explorer d'avast s'ouvre. Il suffit de sélectionner les fichiers mis en quarantaine, de faire un clic droit dessus puis supprimer.
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
17 juil. 2007 à 09:12
Salut OMET !

C'est très simple : tu vas dans la zone de quarantaine (c'est l'icône représentant un coffre sur la gauche) et dans tes fichiers infectés (catégories dans la barre de tâche à gauche) tu sélectionnes le fichiers que tu souhaites supprimer et tu le supprimes soit par un clique droit, soit par l'icône représentant une poubelle dans la barre de tâche du haut.

@ bientôt !
0