Ordinateur qui rame

Fermé
xscape Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 15:00
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 8 oct. 2015 à 15:27
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps mon ordi qui rame un peu avant d'arriver sur ce que j'ai demandé, est-ce que cela pourrait provenir de la carte mère qui serait défectueuse, pour ce qui est de la partie technique je n'y connais rien. Je remercie d'avance beaucoup la personne qui pourrait me donner une réponse ou tout au moins m'aider,
encore merci d'avance


A voir également:

2 réponses

forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 801
8 oct. 2015 à 15:20
bonjour ,

un ordinateur quelquil soie fini tôt ou tard par ramé a cause de l'accumulation de donnée ,

le meilleur choix pour que se soit comme avant est un reformatage tout les 2 ans pour un ordinateur

généralement si le problème et brutal ( du jour au lendemain ) sella peut provenir du disque dur qui est sévèrement endommager ou d'une barrette de ram
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
8 oct. 2015 à 15:27
Hello,

Avant de mettre en cause le matériel, il vau mieux je pense, vérifier que l'ordinateur est clean. Je te propose donc de nettoyer tout ça =)

Telecharge Ccleaner et ADWcleaner:

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

On commence par Ccleaner, analyse puis nettoyage. Il va supprimer de ton pc tous ce qui n'est pas essentiel et qui occupe de la place pour rien.

Un fois fait, on passe à ADWcleaner. Même chose, analyse puis nettoyage. A la fin du nettoyage, il va faire redémarrer ton PC, puis t'afficher un rapport.

Les 2 logiciels devraient faire un bon ménage.
Redis nous ensuite si tu constate ou non une amélioration.
0