Passage Windows 10 et PC qui ne s'allume plus

Fermé
Kfor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 8 oct. 2015 à 15:00
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 15 oct. 2015 à 18:12
Bonjour,

Je viens de tenter de passer de Windows 8.1 à Windows 10 avec mon laptop HP ENVY m6, et...plantage complet.
Windows 10 s'est bien chargé, a commencé l'installation, et à environ 3% le PC s'est éteint (j'ai bien dis éteint, et pas "écran noir").
Impossible de le rallumer. J'appuie sur le bouton de mise en marche et rien ne se passe (pas de lumière, pas de bruit, pas de signe de vie). J'ai essayé d'enlever la batterie et de débrancher l'alim, rien. J'ai essayé FN+F6 et FN+F11, rien.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci +++

P.S: inutile de préciser que j'ai non seulement toute ma vie sur ce laptop, mais aussi toute celle de mon entreprise qui doit passer au Tribunal de Commerce la semaine prochaine...(et une sauvegarde qui date de 2 ou 3 mois). Je bénis donc par avance mon sauveur...
A voir également:

3 réponses

mAuuAS Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
9 oct. 2015 à 23:29
Salut,

Alors déjà c'est certainement ton alim, tu as éssayé de tester (si tu dispose d'une autres machine). Puis pour t'es sauvegardes tu peux par exemple prendre le disque dur et prendre tout t'es données (pareille sur une autres machine) ceci n'est pas du tout à cause de mauvais programme, des composants on peut-être grillé du à un surchauffe.
0
Kfor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
Modifié par Kfor le 15/10/2015 à 00:07
Alors retour du technicien, avec d'après lui plusieurs problèmes:
- effectivement mon alim était morte, d'où PC qui s'éteint en pleine install et impossible de redémarrer;
- avec une nouvelle alim, l'install de Windows 10 reprends, mais n'aboutit pas;
- d'après le gars, il s'agit d'un problème de pilotes (mais il ne m'a pas expliqué lesquels: je suis une fille donc je n'aurai pas pu comprendre, c'est trop compliqué ;-), problème qui date de la construction du PC;
- en plus j'ai "de la poussière à l'intérieur, qui doit entraîner une surchauffe et donc la mise en sécurité du PC quand c'est trop chaud";
- bref, si je veux passer sur Windows 10 il faut (1) démonter le PC entièrement pour le nettoyer de l'intérieur (=80€), et (2) faire une sauvegarde complète (=35€), et enfin (3) formater et installer Windows 10 (=80€);
Et pas la peine d'essayer de faire l'install W10 par moi-même après un formatage, ça serait trop compliqué (et oui, je suis une fille, j'y comprends rien, rappelez-vous...)
Bref, il me reste plus qu'à rester sur Windows 8, et prier pour que Microsoft continue la maintenance jusqu'à ce que mon vieil HP (de 2014) soit complètement claqué...

Mais sinon, le gars était très sympa, il ne m'a fait payer que 80€.

Bref, c'est possible cette histoire de pilotes qui empêchent l'install de Windows 10 ???

Kfor

PS: Ah oui, et au fait, en plus j'avais plein de virus sur mon PC, qui n'étaient pas détectés par Avast, d'ailleurs c'est surement "à cause d'Avast" que j'ai ces virus, car c'est un antivirus super nul...
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290
Modifié par Adri1infos le 15/10/2015 à 18:13
Comme quoi les informaticiens, même pros peuvent dire des c*nneries : il me semble très improbable qu'une erreur de pilote empèche l'installation de win 10.
Je peut t'aider à faire plusieurs choses, mais j'ai besoin d'avoir des infos :

Accède-tu à tout ton ordi ? C'est à dire que tu voit tous tes fichiers et que tu peut les copier ?
Si oui, copie intégralement tous tes fichiers que tu ai pu mettre dans le pc sur une clé, ou autre (SAUVEGARDE = gratuite :-) ).
Ensuite, si tu as envie de passer sous win 10, il y a plusieurs solutions (ce qui formatera le pc, où du moins le nettoiera un petit peu). La meilleure revient à suivre ce tuto : https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-10-en-version-finale-rtm-iso.html (FORMATAGE et INSTALLATION WIN 10 = gratuit).

Après, ce qui est du démontage, il est jamais vraiment conseillé à toute personne novice dans ce domaine (qu'elle soit masculin ou féminin). Il ne vaut mieux pas y toucher seul.
Après, s'il n'a que 1 ans, tu peut le conserver en l'état et voir ce que ça donnera.

Pour les pilotes, suis ce nouveau tuto (avec un bon petit logiciel) qui t'aidera dans ta mise à jour et à voir si l'informaticien avait raison ou non) :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/maj_pilotes/page1.htm

Enfin, pour le sujet des antivirus, je te laisse jeter un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27473987-meilleur-antivirus-gratuit-2015 et ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/ pour que tu te donne une idée (et voir que finalement avast n'est peut être pas si mal pour un gratuit).

J'espère que tu arrivera à suivre, bon courage.
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290
8 oct. 2015 à 16:50
Bonjour,
Tu n'a aucune sauvegarde des tes fichiers ailleurs que sur ce pc ?
Normalement, pour un changement de système d'exploitation, il est fortement conseillé de sauvegarder tous les fichiers personnels (et pro dans ton cas).
Je n'ai aucune certitude sur l'état de ces fichiers si le pc se rallume après la mise à jour.

Tu peux essayer, batterie et chargeur débranchés, d'appuyer longtemps (30aine de sec) sur le bouton d'alimentation pour supprimer l'électricité résiduelle des circuits.
Après, rebranche uniquement le chargeur et lance ton ordi, vois ce que ça donne (au moins un démarrage, même sans accès à ton compte est nécessaire).

S'il redémarre normalement, retourne dans tes fichiers, fais une sauvegarde sur clé usb (ou autre) et relance la mise à jour.
-1
Kfor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
8 oct. 2015 à 19:19
Merci pour la réponse.
J'ai essayé ce que tu m'as indiqué mais le PC ne redémarre toujours pas: ECG complètement plat, aucun signe de vie...
Une autre idée ?
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290 > Kfor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
9 oct. 2015 à 20:36
Si l'ordi ne démarre pas, on ne peut pas lancer de cd-rom et donc d'utilitaire pour résoudre le pb de mise à jour.
Après tu peut toujours ouvrir ton pc, enlever le disque dur et le brancher dans un support usb, et ouvrir cela sur un autre ordi, mais il s'agit là d'une méthode très aléatoire et sans certitude de fonctionnement.
0
Kfor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
9 oct. 2015 à 20:41
Bref, tu es en train de me dire qu'il est mort ?
"Windows 10 m'a tuer"
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 290 > Kfor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
9 oct. 2015 à 21:49
S'il ne démarre pas même pas une diode, ou un quelconque signe de fonctionnement (ventilateur,...) cela veut dire qu'il s'agit d'un problème physique et pas forcément du à un système d'exploitation ou un programme.
Je pense que win 10 n'y est pour "rien" dans ton problème, même s'il peut avoir occasionné une surcharge de travail (de température,...) pour le pc (et ses composants), et donc entrainé des dégâts.
Je te conseille, si tu "abandonne" ton pc, de conserver le disque dur, et même de tout apporter à un informaticien professionnel, de lui faire analyser tout cela. Les données, mêmes inaccessibles au niveau "virtuel", sont toujours physiquement sur ton disque dur, tu pourrait récupérer des choses.
0
Kfor Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
9 oct. 2015 à 21:54
C'est quand même un sacré hasard que le PC claque justement au moment où l'install de Windows 10 débute.
Je l'ai apporté à un pro, on verra s'il le sauve...
Et sinon, p***** un HP qui a moins de 2 ans c'est quand même un peu abusé, non ???
0