Scinder/étendre 2 partitions d'un même disque dur...

Fermé
Pipotii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 11:37
_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 9 oct. 2015 à 10:58
Bonjour,

J'ai une partition qui est quasi pleine et je voudrais l'augmenter sachant que je n'ai pas assez de place sur mes autres disque durs pour tout héberger le temps de scinder les 2 partitions.

Je voudrais augmenter la taille de la partition "Banque (Z:)" en supprimant ou en réduisant la taille de la partition "StockageW (W:)" je peux vider cette partition W sur un autre disque en attendant pour qu'elle soit vide. Par contre impossible pour moi de vider la partition Z.
Voici une impression d'écran:
http://imageshack.com/a/img909/263/pCnwcj.png

Est-ce possible de scinder ou étendre une partie si l'une des 2 partie est pleine SANS PERDRE LES DONNÉES? Il faut en être sur car ce sont des données très très importantes.
A voir également:

6 réponses

_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 9
8 oct. 2015 à 20:57
Salut,
C'est faisable, mais quoi que tu fasse si tes données sont délicates alors fais un Backup de tes disques sur un autre disque ( HDD ext, par exemple ) avant n'importe quelle manip' !!
Avec EaseUS Todo Backup par exemple :
https://www.easeus.fr/telechargement/logiciel-de-sauvegarde.html

Et pour ta manip, tu peux utiliser Gparted, un utilitaire Linux bootable très simple et très efficace :
https://gparted.org/download.php

Si tu ne sais pas comment ça fonctionne un liveCD / clef bootable, n'hésite pas à demander !!

Maniak, à votre service.
0
Pipotii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
Modifié par Pipotii le 8/10/2015 à 22:33
merci de ta réponse.
En fait je suis sur Windows.
Il s'agit d'un disque de donnée et non un disque système. Cela change t'il quelque chose dans ce que tu as dis?
Enfin la partie fait 1To96 j'ai pas suffisamment de place sur les autres disques pour faire un backup ...
0
_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 9
9 oct. 2015 à 08:31
Alors non, cel ne change rien, c'est un liveCD, ce qui veut dire que tu ne démarreras pas ton pc sur ton système d'exploitation Windows, mais sur le système installé sur ce CD ou clef :)

Si tu ne peux pas sauvegarder, alors ne le fait pas...
Je n'ai jamais eux de problème moi perso avec Gparted mais on ne sait jamais.

Si tu sauvegarde en compressé, t'as pas 500Go qui traîne qqlq part ?
0
Pipotii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 10:36
1900Go compressé en 500Go il faut que tu m'explique!
0
_Maniak_ Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 9
9 oct. 2015 à 10:58
Ha merde, j'ai lu 1To excuse moi.
Tu vas être obligé dacheter un support ext....
Pas le choix !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 oct. 2015 à 10:10
Bonjour

Une remarque :
SANS PERDRE LES DONNÉES? Il faut en être sur car ce sont des données très très importantes.
Déjà , faites une sauvegarde de ces données.. achetez un disque externe, un autre disque ,un NAS, mais faites une sauvegarde..
Si ce disque lache un jour , vous serez content de l'avoir fait.

Votre disque contenant W et Z est un disque dynamique.
Cela veut dire que vous pouvez agrandir une des partitions en utilisant de l'espace libre n'importe ou (ou a peu pres).
cela a déja été fait, avec Z: , qui est en deux morceaux .

Vous libérez de la place sur W: , et vous affectez l'espace libéré à Z:

mais , je le répete , FAITES UNE SAUVEGARDE .......
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2015 à 10:28
Bonjour,
Attention, "Banque (Z:)" et "StockageW (W:)" sont des disques dynamiques, vous ne pouvez pas être sûr de ne pas perdre de données sur l'un en modifiant la taille de l'autre.
La sauvegarde préalable des deux disques est incontournable.
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pipotii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 10:35
merci phil2K ;)
Je suis en galère de thune en ce moment ... c'est pas possible pour la sauvegarde. Déjà le disque n'a qu'une année ça réduit un peu les risques car les autres dans l'ordi sont plus vieux.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 9/10/2015 à 10:39
Les risques sont bien présents , que le disque ait 1 an , ou 10 ans .....
Enfin , faites au mieux ....
Personnellement , je ne ferais rien sans une sauvegarde .
Et dans tous les cas , je ferais une sauvegarde ..

je sais , je suis lourd ......;-)
0
Pipotii Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
9 oct. 2015 à 10:55
Bon résultat final au vue des risques possible: Tant que je n'ai pas de thunes pour me racheter un disque de sauvegarde je reste comme ça. Je vais juste couper un gros dossier (500go) de mon disque plein (banque Z) vers ma partition vide (Stockage: W).
Quand j'aurai un autre gros disque je :
1. copierai Z et W dessus sans le partitionner cette fois-ci.
2. Reformater W et Z en 1 partition
3. Refaire une copie générale toujours sans partitionner sur mon disque actuel.

Plus qu'a espérer une baisse du tarif des disques durs et une rentrée d'argent de mon côté! :)
Merci à tous
0