Ecran figé, obligé de redémarrer

Fermé
Willow - 7 oct. 2015 à 22:10
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 13 oct. 2015 à 19:30
Bonsoir, je vous expose mon problème ; Mon écran se fige régulièrement alors que je suis sur internet (ou pas d'ailleurs), et plus rien ne réagit : clavier, souris rien ne fonctionne et je suis obligé de redémarrer brutalement.

A savoir, que j'ai fait une restauration de mon Acer Aspire 6930G aux valeurs d'usine il y a 4 jours, suite à un crash du system. J'ai réinstallé des logiciels en commençant par Avast (car j'ai une version payante) et tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.

Je ne sais pas quoi faire, et quoi donner d'autres comme information.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP, merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
7 oct. 2015 à 22:27
Bonjour
Que je comprenne bien, le problème est là depuis la restauration système ou était-il présent avant ? Si il a été induit par la restauration système, il doit s'agir d'un problème de driver, je vous invite alors à aller sur le site d'acer ou sur ma-config, et de télécharger les drivers adaptés à votre ordinateur.
0
Non ce problème est apparue aujourd'hui et je n'ai jamais eu de problème de se type auparavant. Je vais essayer de mettre à jour les drivers, et je vous tiens au courant si le problème persiste.
Merci
0
Bonsoir, j'ai installé les driver sur le site d' Acer comme vous me l'avez conseillé, plus quelques mise à jour Windows, mais le problème est toujours présent, rien n'a changé, l'écran fini par se figer au bout d'un moment.
Je ne sais plus quoi faire...
0
Bonjour, je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ce problème qui persiste encore. C'est très ennuyeux car mon pc se fige à n'importe quel moment. Par ailleurs, ne devrai-je pas avoir un rapport de plantage windows au démarrage?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait!!
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
13 oct. 2015 à 19:30
J'avoue ne pas être sûr de l'origine du problème, les freeze sont souvent dû à un problème matériel mais le fait qu'il soit venu juste après une restauration système indique l'inverse, d'où l'idée des drivers, mais si ce n'est pas ça, (et à priori pas un virus non plus) je pencherais donc plutôt pour une panne matérielle ou une installation corrompue de windows (peu probable). A tout hasard, je conseillerai un scan antivirus. Sinon le crash système n'aurait pas pu être lié à une panne par hasard ?
0