Les icônes de mon bureau apparaîssent toutes avec le même logo

Résolu/Fermé
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - Modifié par kaneagle le 7/10/2015 à 20:55
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 oct. 2015 à 20:18
Bonjour,

J'aurais énormément besoin de votre aide.
J'ai sans faire exprès changer les programmes par défaut de mon ordinateur.
Je vous explique: j'ai tapé java dans la barre de recherche windows et j'ai cliqué sur le logo java.
Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé mais l'invite de commande c'est ouverte une fraction de seconde et toutes les icônes (les .exe du moins) on pris le logo java.
Plus rien ne s'ouvrait, à part l'invite de commande (encore une fois une fraction de seconde) lorsque je cliquais sur mes programmes (par exemple CCleaner, Minecraft, Skype).
J'ai redémarré mon pc, le problème persistait.
J'ai donc supprimé Java en espérant résoudre le problème, en vain.
Je suis certain que ce n'est pas un malware.
Je me suis renseigné et j'ai découvert que j'avais modifié les programmes par défaut.
Je voudrais que les programmes s'ouvrent tous avec Microsoft Windows mais je ne sais pas comment faire car il n'apparaît pas dans ma liste de programme.
J'ai essayé de changer quelque chose en allant dans "associer un type de fichier ou un protocole à un programme" et je suis descendu tout en bas dans protocole et j'ai cliqué sur skype (je sais c'est très bête mais je voulais voir si ça changeait quelque chose) et la tout a changé les icône sont apparues comme des feuilles blanches un peu comme ça:
http://www.google.fr/...

Excusez moi si le lien est un peu long.

Comment puis-je résoudre ce problème, svp ?
Je voudrais que toutes mes icônes apparaissent normalement.

Merci.

2 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
7 oct. 2015 à 20:53
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2
8 oct. 2015 à 19:41
est ce un setup?
Parce que tout les .exe me semblent lié à autre chose (je sais que c'est bizarre comme réponse mais je ne pourraus l'expliquer mieux)
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2
8 oct. 2015 à 19:49
C'est bon ça a marché, par contre les icônes n'apparaissent pas (quand je clique dessus le programme fonctionne mais j'ai une feuille blanche à la place de l'icône)
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2
8 oct. 2015 à 20:03
C'est bon!!!!! J'ai désinstallé et réinstallé un programme pour voir si l'icône en question allait réapparaître après réinstallation et pour une raison qui m'est inconnue elles sont toutes réapparues, donc un immeeeeeeeeeeeeeeeeeeense merci (mille fois ça mange pas de pain) pour votre aide!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
8 oct. 2015 à 20:18
De rien.
Bonne soirée.
0