[C++]connect

Résolu/Fermé
switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 17 juil. 2007 à 00:05
switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 2 sept. 2007 à 19:57
salut tout le monde ! j'ai un petit probleme sous dev-cpp mais je pense que le probleme ne vient pas de là... la fonction connect de la biblioteque winsock renvoie toujours -1 alors que pourtant tout est bien innitialisé. j'ai bien mis -lws2_32 dans l'editeur de lien alors je voulais savoir s'il y avait d'autres manipulation pour utiliser cette fonction (WSAStartup et socket n'ont jamais renvoyé d'erreur) et lorsque je fais WSAgetlasterror ça me met une erreur comme quoi la connection a été regeté avec le serveur... je ne connais pas encore bien tout ce qu'il faut faire pour obtenir une connection (je débute) donc si qqn sait comment faire ^^ merci !!
A voir également:

2 réponses

La réponse est un peu tard, mais je croit avoir le meme probleme que toi. Je programme les sockets et les seules fois ou ca a marché c'est quand je laisse le serveur et le client sur le meme ordi, mais dans les autres cas connect() renvoie SOCKET_ERROR qui est -1. Cest surement à cause du foutu Parefeu de l'ordi ou tu te connecte.
0
switch01 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 58
2 sept. 2007 à 19:57
non en faite le probleme venais d'un pointeur mal initialisé ^^ sinon tout le reste etait bon ... au pire test ac le port 80 d'un serveur comme 87.106.25.139 (vendetta.fr) lui il est ouvert c'est sur ^^ c'est lui que j'ai utilisé pour les tests et au faite maintenant mon programme fonctionne !! :D ciao et merci pour la reponse meme si elle est tardive ^^
0