Sélectionner par rapport à deux variables

Résolu/Fermé
Neoplook Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 7 oct. 2015 à 12:57
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 7 oct. 2015 à 17:48
Bonjour amis internautes !

Je suis novice sur VBA, et je bloque très durement sur une partie de ma programmation. J'aimerais recevoir un peu d'aide de la part d'un bon samaritain et je m'excuse d'avance si mes explications ne sont pas claire:
Je vous détail le concept :

La feuille 1 comprend 3 cellules :
-La cellule A10 est un nombre;
-la cellule B10 est une date sous la forme jj/mm/aa;
-la cellule C10 est un niveau d'urgence allant de 1 à 3.



-je pars de la feuille 1;

-je vérifie la valeur que prend C10 ;

-si la valeur de C10 est 1 et que *la date d'aujourd'hui - B10* >=45 (qui est le nombre de jours d'écart entre ces deux dates), alors je copie A10 et B10 sur la feuille 2 cellule A8 et B8;

-si la valeur de C10 est 2 et que le nombre de jours*>=20, alors je copie A10 et B10 sur la feuille 2 cellule C8 et D8;

-si la valeur de C10 est 3 et que le nombre de jours*>=10, alors je copie A10 et B10 sur la feuille 2 cellule E8 et F8;

-si le nombre de jours est inférieur aux valeurs indiquées ci-dessus, rien ne se passe.

Oui mais voilà, en réalité, j'ai plein de lignes sur la feuille 1, et du coup, je dois automatiser ce système pour qu'il traite toutes les lignes une à une de cette feuille et, copie/colle sur la feuille 2 quand il le faut, et ce, toujours ligne par ligne.