Quel modèle et quelle marque faut il acheter en décodeur satelli

Résolu/Fermé
mamieboutique - 7 oct. 2015 à 09:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 oct. 2015 à 17:48
Bonjour,
je m'installe définitivement en espagne sur la costa brava à une 1/2 de la France.

pour la télé on m'a dit qu'il y a le décodeur satellite FRANSAT qui permet aussi de recevoir Bein moyennant abonnement bien sûr, mais SVP il y a tellement de marques et de modèles différents que je ne sais pas quoi acheter.

Pouvez vous me conseiller sur ce qu'il me faut.

merci d'avance et cordialement
Mamie boutique


A voir également:

19 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
7 oct. 2015 à 09:47
Le mieux effectivement est le bouquet " Fransat " sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Si TV avec tuner sat et interface PCMCIA labellisée CI+, seul un module et sa carte " a vie" sera nécessaire
Avantage : meilleure qualité, pas décodeur externe , moins de câbles, une seule télécommande . Exemple de module + carte au début, suivi de plusieurs terminaux sur ce site :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/index.php
1
mamieboutique
7 oct. 2015 à 10:25
Merci Andy, mais "mamie" n'est pas toujours synonyme de nullité, mais pour moi oui, alors c'est un peu trop technique "si tuner sat et etc..." ça veut dire quoi ? ce que vous appelez module c'est le décodeur ? Avantage : meilleure qualité.... pas de décodeur externe ?" alors SVP pouvez vous me parler en langage plus simple.

est-ce que vous êtes sur TOULOUSE ?
merci pour votre aide. cordialement. Mamiebou
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié par Andy31200 le 7/10/2015 à 10:42
Certaine TV ont un tuner satellite interne ainsi qu'un lecteur de module ' PCMCIA " donc, seulement un module avec sa carte " à vie " sera nécessaire et simplifie les choses, moins de branchements , une seule télécommande, meilleure qualité , économies car le module seul est actuellement en promo à 69 roros.
Voici une explication:
https://www.fransat.fr/
Sinon, un décodeur externe sera nécessaire
0
mamieboutique > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
7 oct. 2015 à 11:27
Donc si je comprends : avec une télé déjà équipée d'un tuner satellite pas besoin d'acheter un décodeur ? alors qu'est-ce que je dois acheter pour recevoir en français la télé ? pouvez vous me dire si mon téléviseur actuel PHILIPS FLAT TV DV 3T -HDready est équipé de ce lecteur de module ?
et donc si je comprends toujours bien, le lecteur à 69 € en promo ce serait "SI BIEN SUR MA TELE EN EST EQUIPEE" ce que je dois acheter ? et qui s'insère dans la télé ?

merci merci de votre patience, et cordialement.
Mamie bou
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
7 oct. 2015 à 11:45
Tu as bien compris.
Peux tu me donner la référence complète de ta TV STP ?
0
mamieboutique > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
7 oct. 2015 à 12:07
est-ce que ça peut être ça :
UVSH - V 320B - 1 L05
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
10 oct. 2015 à 10:44
Pour Picasa pose ta question ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/graphisme-22
Tu aura Nostalgie à la maison via Fransat ainsi que d'autres radios françaises.
Lors de l'installation, il te faudra choisir quel FR3 tu souhaite recevoir ( quel décrochage régional )
A bientôt depuis l'Espagne et bon déménagement.
Amitiés
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 09:47
0
@ Mamieboutique

Pour beneficier de tous les renseignements concernant la reception de la télé francaise par satellite à l'étranger ( partout en Europe +Maghreb ) le meilleur plan c'est l'index reservé au satellite:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/fransat
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
10 oct. 2015 à 10:23
Je fais donc une réponse " en bas " car en effet on commence à s'y perdre.
Pour picasa, je ne sais pas...désolé.
Radio nostalgie dans ta voiture,et à la maison il faut oublier , la portée des émetteurs FM est trop faible pour que tu puise capter en Espagne...à moins que tu puisse capter l'émetteur de Perpignan...avec de la chance et une bonne antenne.
Par contre tu pourra écouter via internet ou le satellite, puisque Fransat diffuse aussi des radios, tu auras le son sur ta TV:
https://www.fransat.fr/loffre-fransat/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamieboutique
10 oct. 2015 à 10:34
OK j'oublie l'autoradio et la maison.

pour ce qui est de PICASA est ce que tu peux me rediriger sur une personne qui s'y connait sur CCM ?

merci et bon WE je ne sais pas si j'aurai toujours mon PC branché encore longtemps, les déménageurs arrivent et il faut que je rende la livebox.

donc encore merci et à bientôt en Espagne peut-être .
amitiés.
Monique
0
mamieboutique
20 oct. 2015 à 13:14
Bonjour Andy, me re-voilà ! pas fraiche et encore dans les cartons et le grand n'importe quoi. un déménagement raté, bref faut faire avec.
en fait la télé FRANSAT parabole et compagnie, ça ne marche pas. il faut parait il déplacer la parabole car il y a un gros arbre dans la propriété voisine qui empêche de recevoir. donc on doit venir pour me la bouger. à suivre

du coup, j'ai voulu aller sur le net pour voir les replay de certaines émissions et là "idem" pas de visibilité. j'ai donc cherché et j'ai vu une histoire de téléchargement de VPN !!!! j'ai posé la question sur le site mais pas de réponse, et je me demande si du fait que je suis maintenant branchée en espagne est-ce que vous voyez ma question, car j'en ai posée une autre il y a 2 jours et là aussi pas de réponse.

j'espère que ce message te parviendra et que tu pourras me guider. merci d'avance.
Mamie boutique
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
20 oct. 2015 à 13:33
Et bonjour,
Je n'ai pas vu ton précédent message mais celui ci OK
Pour la TV en streaming, effectivement pour des raisons de droit , les chaines bloquent l'étranger .
Mais tu peux essayer de télécharger "Zed TV" , ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/24771-zedtv-version-portable/
J'ai fait l'expérience le mois dernier depuis Majorque ( en face presque de chez toi ) et cela fonctionnait très bien.
Attention, il faut avoir le lecteur " VLC " à télécharger ici si tu ne l'as pas :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Je te propose ceci car pour les VPN, je ne sais pas comment sa marche...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
20 oct. 2015 à 13:36
Je viens de voir ton précédent post dans la section " logiciels ", il n'y a pas eu de réponse mais il a bien été publié .
0
he Andy, contente que tu sois au bout de la ligne, tu sais je suis dans la panade, un déménagement de m***e, une agence immobilière qui a fait n'importe quoi dans la vente avec "mes amis anglais vendeurs !!!" je les maudits.... et du coup je n'ai pas de gaz, ni eau chaude bien sur, donc pas de chauffage ni de cuisine, uniquement le micro ondes. c'est le pied. la raison est que mes anglais n'ont pas fait réviser l'installation depuis 5 ans. voilà maintenant c'est à mois de payer.

bon dis moi c'est quoi : le lecteur VLC et tu dis à télécharger, donc si je le télécharge je l'aurai ? et donc tu me proposes de télécharger ce lecteur à la place des VPN EST CE QUE J AI BIEN COMPRIS ,

à toute
Mamie bou
0
mamieboutique
21 oct. 2015 à 09:29
Bonjour Andy, j'espère que tu vas bien, bon j'ai téléchargé et installé VLC et j'ai une hésitation pour le téléchargement de ZED TV car il me dit : voulez vous auto, etc...... éditeur INCONNU ? qu'est-ce que je dois faire ?

je t'attends avant de continuer. Merci

mamie bou
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
21 oct. 2015 à 10:05
Tu peux faire confiance à tout logiciel téléchargé à partir de "comment ça marche"
Un VPN, en gros c'est un truc qui fait croire que tu es en France afin de contourner les blocages des chaines pour des raisons de droits à l'étranger. mais je ne sais pas comment faire.
ZedTV est un site qui diffuse pas mal de chaines francophones (France mais aussi Suisse, Belgique )
Pour regarder ces programmes, il faut un lecteur qui s'appelle VLC car le lecteur compris dans windows ne marche pas.
PS : il y a un robot à la modération qui n'aime pas les gros mots, j'ai restauré ton précédent message qu'il avait automatiquement supprimé.
0
mamieboutique > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
21 oct. 2015 à 10:27
Ok merci Andy, mais qu'est ce que j'avais dit comme gros mot ? en abrégé bien sûr sinon le robot va l'enlever ?
j'ai validé le téléchargement mais, je ne vois pas comment et où aller pour trouver les émissions antérieures à aujourd'hui pour les voir en replay ?

Merci Andy, t'es super, mais comment tu fais pour être toujours là, tu bosses pas ? ou bien c'est ça ton job ?
amitiés.
mamie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
21 oct. 2015 à 10:45
"un déménagement de m***e" j'ai mis des ***
Avec Zed TV , ce n'est que du direct et il y a même une possibilité de programmer des enregistrements mais pas de replay, désolé...tu as pu visionner quelque chose ?
J'ai du temps libre, et ce n'est pas mon job, je suis bénévole et j'ai un statut de modérateur à partir du forum " santé médecine " qui es plus de ma partie qu'ici ou je passe donner un coup de main lorsque je le peux.
0
mamieboutique > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
21 oct. 2015 à 11:15
donc on n'a pas résolu mon problème. moi ce que je veux c'est revoir ce que je n'ai pas eu le temps de voir dans la journée .
alors y a t-il une autre solution ? pour les replays.........

santé médecine ,!!! n'a rien à voir avec la TV. donc on y va point de vue santé parce que là j'ai ce qu'il faut dans mon escarcelle. en premier depuis que je suis là, j'ai les membres hyper gonflés surtout les pieds et les mollets et le visage par rapport à Blois, y a t-il un rapport avec le lieu ? je ne peux même plus enfiler ni chausson ni chaussure.
on va commencer par ce petit truc là, si tu veux bien.... sachant que j'ai derrière moi, il y a 26 opérations et pas des moindres, y a du boulot ! la mécanique n'est plus très bien huilée.

à te lire déjà pour le replay puis le cas où pour le reste
amitiés.
Mamie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
21 oct. 2015 à 11:27
Pour le replay, faut passer par un VPN et il faudrait mieux que tu pose une autre question dans ce sens car je ne suis pas compétant.
CCM à plusieurs forums , High-tech où nous sommes actuellement, Droit/ finances , Santé / médecine où tu peux poser des questions en lien avec la santé, on y accède en cliquant sur " santé / médecine", tout en haut de cette page car on ne vas pas tout mélanger et tu ne recevra donc pas de réponse ici
0
mamieboutique
23 oct. 2015 à 13:55
la personne n'a pas de pointeur, il a réglé comme tu dis 5° etc
ça s'affiche sur la TV mais en bas de l'écran la barre signal est à 0
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
23 oct. 2015 à 13:58
Sans pointeur, à moins d'un coup de bol, impossible de faire du bon travail, sinon il y a une application d'aide au pointage ici :
https://www.fransat.fr/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié par Andy31200 le 23/10/2015 à 14:18
De l'aide ici aussi :
http://www.telesatellite.com/satellites/eutelsat-5-west-a/#orientation
Trouver ta maison précisément et mettre bien la cible à l'emplacement de la parabole , la vue satellite permet de prendre un repère ( arbre , maison ) sur la ligne verte. puis essayer de régler l'élévation en s'aidant des barregraphes sur la TV
0
mamieboutique
28 oct. 2015 à 14:47
Hello Andy, je viens te donner quelques nouvelles !!
toujours pas de télé, 3 antennistes sont venus, sur aucune des 2 paraboles
il n'y a de signal.

j'ai essayé de comprendre avec le lien que tu m'as envoyé et donc sur le copier coller ci dessous, on ne voit pas le trait (eux disent rouge) en fait il est vert mais ce que je comprends c'est que ce trait vert s'arrête avant d'atteindre ma parabole et donc il s'arrête dans les arbres de mon voisin.

Informations utiles pour le pointage de votre antenne vers Eutelsat 5 West A :
Elévation : 40.6°, Azimut : -168.0°, Polarisation : 8.8°.

zut alors ! (c'est pas un gros mot?) je pensais que la photo allait y être. en fait j'ai bien inscrit l'adresse 56 avinguda d'olot Bon Relax Sant Pere Pescador Espagne, et si tu vas su le lien pour voir avec les coordonnées que je te donne je pense que tu auras cette flèche verte qui s'arrête dans les arbres.

alors quoi faire ? l'un des antenniste me dit de poser, ailleurs sur le toit du garage, un peu à gauche de la direction actuelle de la parabole (à gauche quand on est dos au satellite), un grand mât avec élingues, mais je crains que d'une part ça ne change pas grand chose, car là aussi le voisin a des arbres un peu moins hauts certes, et en plus le garage est plus bas que la maison où est la parabole actuellement. en plus ici avec la tramontane terrible qu'il y a parfois, j'ai tôt fait de retrouver tout ça par terre.

donc ces voisins, dont j'ai fait la connaissance dimanche, sont français de Clermont Ferrand et ils sont là pour les congés scolaires. c'est leur résidence secondaire, très sceptiques quand j'ai dit que leurs arbres gènaient la réception satellitaire, et """ mais....... NON on ne touche pas à mes arbres !!! c'est le charme de la maison."""

en attendant je fais quoi moi ? c'est encore moi qui casque ? rien parait-il n'oblige ces braves gens à élaguer la tête de leurs arbres pour que je puisse voir la télévision.

alors quelle solution ? y en a t-il une ?
merci Andy et cordialement.
Mamie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
28 oct. 2015 à 15:01
Pffff t'a pas de bol...
Pour l'orientation, il faut en fait faire bouger la carte car la cible noire se place " à peu près " avec seulement l'adresse, il faut affiner et en bougeant la carte en maintenant le clic gauche, le trait vert se placera correctement.
Je comprend que tes voisins ne veuillent pas toucher à leurs arbres mais peut être, avec leur accord bien sur est il possible d'installer ta parabole sur leur propriété
0
mamieboutique
28 oct. 2015 à 15:50
non mais trève de plaisanterie Andy, n'y a t-il pas un autre moyen légal pour les influencer "sans pour autant arguer d'un texte de loi ou quoi que ce soit" à dégager la réception. Si je n'étais pas une vieille bonne femme toute seule et que le mec ait vu un bonhomme en face de lui, peut-être qu'il et elle auraient dit "peut-être" on va voir ça.
0
mamieboutique
28 oct. 2015 à 15:44
quand je vais sur g earth, et que je place ma souris sur le toit où semble t-il à mon humble avis, l'écran des arbres serait moins grand, j'ai les coordonnées suivantes :

42°10'49.43"N - 3°05'33.23 E

est ce que ça correspondrait avec les coordonnées du lien que tu me dis ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
28 oct. 2015 à 16:04
As tu essayé, non pas avec gogol mais avec le lien de télésatellite qu'il y a plus haut ?
Attention , quant on zoome avec la molette de la souris, la cible se déplace, il faut sans cesse affiner, effectivement avec le trait vert tu pourrais trouver un endroit dégagé, entre deux arbres.
0
mamieboutique
28 oct. 2015 à 16:35
oui je me suis servie de ce lien, mais je n'ai pas d'indication pour voir si c'est la même chose que gogol

en fait ce lien ne me permet de voir que le trait vert qui part de l'endroit du toit où je le place mais je ne vois pas au bout du trait si c'est dégagé ou pas.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié par Andy31200 le 28/10/2015 à 17:14
Bon, j'ai trouvé ta sympathique maison, effectivement les deux parabole , en visant 5° ouest tapent pile dans les arbres, en mettant la parabole sur le garage ça devrait le faire mais pourquoi un grand mât avec élingues ? ce n'est pas nécessaire à mon avis..et je me demande même si cela ne passerait pas en fixant la parabole sur la petite cheminée vers l'avenue de l'Emporda;
Position : 42° 10' 49.05 N et 3° 05 33.04 E
Reglage parabole :Elévation : 40.6°, Azimut : -168.0°, Polarisation : 8.8°.


J'appelle un chat un chat ... ?
0
mamieboutique
28 oct. 2015 à 17:14
oh là, t'as pas la même vue que moi de la maison ! le garage il est le long de la clôture côté arbres du voisin, alors que la cheminée dont tu me parles est au milieu de la maison et de l'avis d'un antenniste qui est venu ce serait pareil, moi je pensais la mettre (aussi sur un mât car à cet endroit là il n'y a pas de cheminée) Ce serait côté rue de coromina, la maison en forme d'étoile dans le dos, puisque je suis placée sur 3 rues : olot à gauche et emporda à droite. et pourquoi mât et élingue, c'est que quand ça souffle ça fait pas semblant, j'ai vu en février des plaques de rues sur les poteaux s'arracher et en septembre dernier "avec en prime la pluie comme dans le sud meurtrier", il y a eu les arbres déracinés. donc avec la veine qui m'a caractérisée toute ma vie, je préfère assurer.
gaffe à l'interprétation de la jolie maison, par expérience les photos quelles qu'elles soient ça embellit toujours et surtout ça agrandit pas mal. je ne sais pas de quelle année est la prise de vue que tu as, moi la dernière sur earth elle était de 5/2013 et la végétation n'est plus la même ça va sans dire, exemple le dessus du garage sur g earth en 2013 était dégagée et aujourd'hui ce n'est plus le cas. est ce qu'il y a une solution pour que je t'envoie une photo actuelle ?
je suis vraiment désolée d'emm... le monde avec ce problème, mais tu sais seule, les soirées sont tristounettes sans la télé, d'autant que je n'ai pas eu de solution non plus pour revoir les replays sur mon PC. à moins que ça n'existe pas.

et puis il y a une autre question que j'ai posée mais pour une utilisation de mon portable : envoi de SMS en français mais que mon interlocuteur pourrait lire en espagnol, et pas de réponse non plus.

merci vraiment Andy
mamie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
28 oct. 2015 à 17:25
La réception sat , ce n'est pas comme le terrestre avec une antenne râteau , le satellite est haut dans le ciel , pas besoin d'un très grand mat
Autre possibilité, se reculer afin de mieux se dégager et comme tu dis, côté rue de coromina. Il n'es pas nécessaire que la parabole soit très haute.
C'est ce que j'essaierai en premier
Ensuite :
" envoi de SMS en français mais que mon interlocuteur pourrait lire en espagnol"
Là, je ne vois pas du tout , à moins de t'aider de gogol traduction ...
0
mamieboutique
28 oct. 2015 à 17:40
Oui effectivement je pense que je vais faire ça, un mât fixé le long du mur de la maison côté rue de coromina, et une fois posé, on verra bien si on doit monter et à quelle hauteur, c'est ce qui déterminera ensuite si élingues ou pas.

pour l'histoire des textos, c'est le maçon qui lui m'envoie des messages et qui sont à la fois en catalans et en dessous en français, je voulais pouvoir lui répondre en faisant pareil.

gogol traduc ou reverso, oui je fais ça quand j'envoie un mail car c'est plus facile de faire copier coller de la traduction et basta, mais là sur le portable je n'ai pas trouvé comment faire.

pour la parabole je te tiendrai au courant, mais avoue tout de même que nous en sommes presque à l'ébauche d'un roman !

bonne soirée et amitiés espagnoles, Olé !
Mamie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
28 oct. 2015 à 17:48
"un mât fixé le long du mur" oui ou récupérer une fixation d'une des deux paraboles en façade, et choisir un bon câble coaxial car il va y avoir un peu plus de distance.
Pour l'histoire des textos du maçon, je ne connaissait pas es ce son opérateur ? son téléphone ? demande lui...
Olé à bientôt.
0