Enlever un objet d'une photo

Résolu/Fermé
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 7 oct. 2015 à 09:05
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 9 oct. 2015 à 16:34
Bonjour à tous,

Avec plusieurs tuto concernant la suppression d'objet dans une photo, j'en ai trouvé un qui me convenait parfaitement.

Le seul hic est que l'objet a bien disparu, mais à la place j'ai un autre motif de remplacement issu de la photo elle-même.

Pourriez-vous me dire comment faire pour que ça soit à peu près présentable ?

Merci d'avance de vos réponses.






A voir également:

10 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
7 oct. 2015 à 10:54
Je partage l'avis de mayot35 ci dessus.

Pas très facile d'imaginer la face cachée des choses et sans doute totalement irréaliste. Juste un p'tit essai, mais sans doute très loin de la réalité.

1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
7 oct. 2015 à 20:58
Salut les amis
tu es un éléphant dans un poste de police hindou.... :D
Cette expression me disait bien quelquechose

1
C'est pas nouveau que je tire d'abord et que je fais les sommations après ;o)
Sujet clos pour ma part mais sur les plusieurs centaines de modos nominés qui dorment y en a pas un seul de présent réveillé comme d'habitude ;)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
9 oct. 2015 à 11:37
Salut les Potes,

La situation est même devenue dramatique....

Hasta la Vista Le Dehli Police Office



Ok, ------> [EXIT]

Bonne après-midi et Amitiés à vous deux.
1
Utter Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 19
9 oct. 2015 à 16:34
Cette image est d'une tristesse sans nom.. :-/
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
7 oct. 2015 à 09:21
Salut,

A moins d'avoir une deuxième photo sans la voiture (pas obligé le même angle ni la même luminosité, c'est surtout pour avoir un modèle), c'est impossible de faire quelque chose de propre

Cependant tu peux toujours essayer avec le tampon de duplication sur les arêtes murales et la porte. Mais la fenêtre ca va être galère (tente en dupliquant celle d'en haut)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 4
7 oct. 2015 à 09:51
Bonjour Mayot35,

Je ne connais pas trop bien CS5, surtout pas pour des manipulations de ce type et je me doutais bien que ça sera galère pour ce genre de choses.
Il est clair que dans les tutos visionnés, les photos sont moins fournies en arrière plan; donc plus facile pour supprimer un objet sans laisser trop de traces.

Comme tu dis, il y a beaucoup trop de détails derrière la voiture et l'homme !

En définitive, je vais demander une autre photo moins fournie.
Et comme c'était pour un copain, c'est pas très important.

Merci quand même de tes explications.

Bonne journée.
0
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 4
7 oct. 2015 à 11:05
Bonjour roudoudou22,

Ce que tu as réalisé est génial et je te remercie de m'avoir transformé cette photo.
Je ne sais pas comment tu es arrivé à ce résultant, mais c'est bluffant !

Tu es certainement plus pro avec CS5, c'est loin d'être mon cas, et surtout tu as fait assez vite, quelques minutes ce que moi j'aurais fait en plusieurs heures !

Je te remercie beaucoup roudoudou22 car c'était pas trop évident à faire et tu y es bien arrivé.

Bonne journée.

0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
7 oct. 2015 à 11:21
Merci pour cette appréciation, content que sa te satisfasse d'autant que je suis assez novice dans le maniement de toshop.

En revanche il y a de vrais pro sur ce site qui pourraient sans doute faire beaucoup mieux.

Bonne journée,

Encore une petite retouche !!!

0
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 4
7 oct. 2015 à 11:39
Ben, je dois être miro parce que je vois où est cette petite retouche !

Si, comme tu dis être un novice en la matière alors je ne te parle pas de moi,
hou là !
Il est clair que tu manipules CS5 aisément, ce qui n'est pas trop mon cas, c'est vraiment occasionnel de faire ce genre de chose, tout au moius que j'essaye !
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
Modifié par roudoudou22 le 7/10/2015 à 12:22
pour les retouches :

première retouche :
sur le premier essai que j'ai posté, les lignes horizontale de délimitation entre les murs verticaux et le sol sont trop parallèles. Il y a un point de fuite assez éloigné de la partie gauche de la photo, mais qui donne une perspective, certes assez faible, mais qui existe quand même et qui doit être respectée. J'ai fait en sorte de la corriger.

Seconde retouche :

la jonction du mur avec le sol sous les grosses pierre est trop "tiré à la règle". J'ai corrigé aussi.

Troisième retouche :

L'angle du mur (dans le coin noir) n'est pas à la verticale du même angle sous la toiture, et là, ça choque assez, J'ai corrigé aussi.

Cordialement,

Roudoudou.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
7 oct. 2015 à 11:50
Bonjour
Histoire de s'amuser

Salut roudoudou
0
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 4
Modifié par jlb59 le 7/10/2015 à 12:07
Je ne veux être critique Transat, mais j'opterai pour la transformation de roudoudou22 !
Je ne dis pas que la tienne est à bannir, au contraire, mais il n'y a peut-être pas assez de détails retouchés, surtout concernant la fenêtre de droite !

Celle de roudoudou22 est quand même plus proche de la réalité même si la tienne est très bien. Je sais qu'il y a trop de détails à modifier et je suis conscient du travail, mais comme c'était juste pour aider un copain, il n'y a pas lieu non plus de trop détailler en sachant que le résultat serait vraiment "approximatif".
.
En tout cas, c'est très bien et ça prouve qu'on peu faire cette suppression d'objet facilement... ou presque.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024
7 oct. 2015 à 12:06
Salut
Rassures-toi,je nsuis pas du tout vexé de ton choix et mon essai n'est pas réalisé pour concurrencer roudoudou.C'était juste pour m'entrainer
Bonne journée
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
7 oct. 2015 à 12:14
Hello Tout Le Monde,

Il serait surement intéressant que Roudoudou explique comment il a fait pour réaliser cet oeuvre. Cela pourrait être utile pour de nombreuses personnes.

Donc roudoudou si tu peux détailler les étapes, ce serait gentil.

Bonne journée.

Amtiés transat.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
7 oct. 2015 à 12:57
si tu peux détailler les étapes,

Pas d'étapes, rien que du très basique, savoir l'utilisation du tampon de duplication en essayant de ne pas faire trop de motifs répétitifs. A la portée de tous les débutants. Il suffit juste d'être un tout petit peu méticuleux.
0
Mr > The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié par Mr le 7/10/2015 à 16:11
Salut TBH
J'ai remarqué que Roudoudou avait l'art de truander les gens ni vu ni connu en copiant des parties droites pour les coller à gauche ou inversement avec une symétrie horizontale
comme sarahmoon ;P
(patapé patapé)
Peut être le filtre point de fuite en ayant pompé une partie du mur ici ou ailleurs comme motif sans avoir vraiment regardé ce topic


rien que du très basique, savoir l'utilisation du tampon de duplication en essayant de ne pas faire trop de motifs répétitifs.

en tout cas sur le topic de la cuisine intégrée avec le sopalin et celui de la photo du mec assis devant son assiette où tu as dit pareil, à d'autres ... ;)
Mais bon du moment qu'on n'y voit que du feu c'est bien là le but de la manoeuvre, donc bien vu
La fin justifie les moyens et un magicien ne dévoile jamais ses tours c'est bien connu, pas d'bol moi je suis un très mauvais magicien ;)
http://screenshotuploader.com/i/1510/1a1ak.png

T'es bien gentil avec ta modestie incessante qui frôle l'humilité mais ça fait un moment que je vois que tu racontes n'imp nawak sur tes retouches alors je suis en train de me demander si tu prendrais pas les gens de ce forum pour des con*s ou alors si tu ne ferais pas faire tes retouches par d'autres, ce qui expliquerait le fait que tu sois à chaque fois bien embêté pour expliquer comment tu as fait, étant donné que tu étais encore archi débutant il y a moins de 6 mois
0
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 4
Modifié par jlb59 le 7/10/2015 à 17:11
Mr, roudoudou22 a sans doute retouché cette photo, certainement beaucoup mieux que moi, mais effectivement son explication était très simple !
J'ai fait des essais sur une autre photo et après avoir bien galéré c'est vrai, je suis arrivé au résultat attendu.
C'est loin d'être parfait mais ce qu'il a dit a pour mérite d'être clair.
C'est vrai qu'il faut bidouiller un peu mais ça marche.
Encore bravo et merci roudoudou22

Cordialement, JLB59
0
ce qu'il a dit a pour mérite d'être clair.

Mouarf, en cliquant sur son pseudo tu trouveras 4 autres topics ou il raconte exactement son même genre de salades tout en faisan le contraire

Pas d'étapes, rien que du très basique, savoir l'utilisation du tampon de duplication en essayant de ne pas faire trop de motifs répétitifs. A la portée de tous les débutants. Il suffit juste d'être un tout petit peu méticuleux

http://screenshotuploader.com/i/1510/1a1ak.png
mais peu importe....
0
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 4 > Mr
Modifié par jlb59 le 9/10/2015 à 11:07
Bonjour,
S'il a procédé de cette manière, c'est parce que c'était le plus simple et le plus propre, surtout en voyant l'état de la photo !
J'aurais fait la même chose à sa place.

De plus, ce n'est pas une photo artistique que j'aie demandés, mais simplement une petite retouche, alors arrête de chercher la petite bête STP !
0