Zone d'édition avec format de texte

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - Modifié par ButteDuLac le 6/10/2015 à 20:58
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 7 oct. 2015 à 15:14
Bonjour,

Je crée un formulaire Word (2010), j'essaie de donner la même police de caractères à mes zones d'édition (formulaires hérités) qu'au reste du texte, mais rien à faire.

La police de mon document est Arial 14, mais les zones d'édition sont en Calibri 11 (soit la police par défaut usine de Word).

J'ai sélectionné tout le texte puis modifié la police, j'ai essayé aussi de sélectionner seulement les zones d'édition une par une. Rien n'y fait.

--- Mise à jour : j'y suis parvenue en changeant la police par défaut du document, mais ça ne règle que partiellement, car si jamais je voulais avoir une police différente pour deux zones, il doit y avoir moyen de ne pas utiliser la police « par défaut » dans une zone d'édition, non?

Merci!

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
6 oct. 2015 à 23:55
Bonjour,

Tu n'as pas utilisé les styles de la bonne manière !

Alors je vais reexpliquer ce que j'explique très souvent ici. C'est ainsi qu'on doit procéder avec les dernières versions de Word, pour avoir des documents toujours homogènes :

1) On choisit un jeu de polices. Si celui qu'on souhaite n'existe pas, on le crée, il est composé de 2 polices, celle pour les titres et celles pour le corps du texte.
2) On choisit un jeu de couleurs. S'il n'existe pas, on le crée à partir d'un existant.
3) On enregistre le tout en tant que thème (thmx).

Ensuite pour le document en question, on vérifie ses styles :
- Les styles de titre doivent avoir pour police : +Titre (et non pas le nom de la police)
- Le style Normal doit avoir pour police : +Corps (et non pas le nom de la police)
Bien entendu, tu choisis la taille, et la couleur (dans le jeu de couleurs).

A partir de là, ton texte aura bien la police du thème, ainsi que tout le reste, titres, champs de formulaire, etc. Il suffira d'appliquer le style Normal.

C'est rien à faire, ça ne prend pas de temps, mais qu'est ce qu'on est tranquille après. Et si tu changes d'avis sur la police, il suffira de choisir un autre jeu de polices ou un autre thème, et tout suivra.

Et je précise qu'il est recommandé d'enregistrer ses styles en tant que jeu de styles que tu pourras réutiliser dans n'importe quel document.

J'explique en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/617

Et spécialement pour la version 2013 (et 2013) ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/blog/

m@rina
-1
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
7 oct. 2015 à 15:14
D'accord, mais je ne trouvais pas comment appliquer un style spécifique à la zone d'édition (formulaire hérité).
Dans la boîte des propriétés de la zone, il y a le Type (texte, nombre, date, etc.), la taille, la mise en forme (majuscule, minuscule...), mais rien qui permette d'appliquer un style à la zone.
Il était là mon problème. Sinon, il existe déjà des jeux de styles, mais ma zone avait toujours le style « normal », peu importe, comme le corps du texte.
Sauf que j'ai réessayé ce matin, et ça a fonctionné. Je devais avoir fait une erreur de manipulation hier!
Merci beaucoup!
-1