Problème au démarrage de mon ordi. (No Bootable ...)

Résolu/Fermé
Carl3 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - Modifié par Carl3 le 6/10/2015 à 20:08
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 7 oct. 2015 à 14:00
Bonjour/Bonsoir,
Mon ordinateur portable est tombée par terre hier, et à chaque fois que j'allume mon ordianteur, il y a un message, "No Bootable Device, Hit and key." J'ai chercher un peu sur Internet et j'ai vu que c'est mon disque dur qui est endomagée, mais je n'ai pas trouver de solutions.

J'espère que vous m'aiderez.

Mon ordinateur est un ACER Aspire E1-530G.
A voir également:

1 réponse

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
7 oct. 2015 à 14:00
Salut,

oui en général, en cas de choc, c'est le disque dur qui trinque...
La solution est de racheter un disque et de réinstaller Windows avec le DVD ou L'ISO sur clé USB avec le numéro de licence inscrit sur le portable.

Mais avant tout, on peut essayer de récupérer les données car tout va être perdu... C'est pas dit qu'on y arrive si il est trop endommagé.
Pour ça il faut un DD Externe et un live CD Linux , booter avec le live cd et une fois sur le bureau, voir si le disque est accessible. Branches ensuite le DD externe et transfert les données.

0