Disque dur externe WD

Fermé
Brice - 6 oct. 2015 à 19:29
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 6 oct. 2015 à 19:44
Bonsoir à tous,

J'ai un souci de disque dur externe depuis un petit moment, et j'aimerais essayer d'en sauver le contenu avant de le renvoyer pour échange.

Avant de crier au loup, je tiens à préciser que j''ai fait le tour des sites sur le net avant de poser ma question ici, sans avoir de réponse correspondant à mes ennuis.


Je vous explique mon problème : un jour, alors que je lisais un fichier sur le disque dur, celui ci c'est soudainement arrêté et ensuite, impossible d'acceder au disque.
Je l'ai mis sur différents supports : autre pc (avec OS différent), disque dur multimédia, PS3... aucun ne le détecte.

Sur PC, il est détecté de temps en temps mais toujours inaccessible.
Si je fait un clique droit, ça mouline 5 minutes pour finir par me dire que le disque n'est pas en mesure d'être formaté ou qu'aucune autre action n'est possible.

La tablette numérique (celle-là même d'ailleurs qui est à l'origine de la "panne"), le repère mais ne peux pas "monter".


Je ne peux pas faire de fdisk ou checkdisk.
Comme dit plus haut, mon disque dur est détecté mais ne s'affiche pas forcément dans le gestionnaire de disque ou dans c:
Et quand il s'affiche je ne vois pas son format. Mais surtout, il bloque l'accès aux programmes, au web, il empêche l'ouverture de fenêtres...

Par contre, quand je le débranche, je le vois apparaitre dans le gestionnaires et les programmes s'ouvrent enfin.

Ma question, plus qu'une solution pour le réparer est surtout de savoir si vous auriez une idée de ce qui pourrait causer ces problèmes?


Merci pour les réponses que vous m'apporterez.



Brice,
A voir également:

1 réponse

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
6 oct. 2015 à 19:44
Salut,

hum j'ai déjà vu les mêmes symptômes sur un DD endommagé physiquement. Il ne fais pas de bruit bizarre au démarrage ?

Quel âge a le DD? (la duré de vie moyenne c'est 4-6 ans environ)

La priorité pour le moment c'est de récupérer les données.
As-tu essayé de booter avec un live CD de linux pour faire un transfert ?
0