Menu

PC Packard Bell formatage raté [Résolu/Fermé]

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
- - Dernière réponse : GuiToBix
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
- 8 oct. 2015 à 14:17
Bonjour a tous ! Voila une amis ma récemment prêté son ordinateur ( Packard Bell easy note de 2009 sous Vista ) pour que je le nettoie physiquement et électroniquement, car cette antiquité ( je blague ) lorsque l'on allume elle affiche ( Aucun système d'exploitation détecté . déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation ) j'ai donc tenté toutes les manip que me disaient les divers forums du monde pour pouvoir le restaurer au valeurs d'usine etc .... Bref au bout d'un moment j'ai pris mon tournevis, débranché le disque dur de sont attache et je l'ai branché sur mon lecteur de disque dur pour voir se qu'il y avait la dedans et la paf plus rien, vide, nada, néant , plus aucune données même pas un petit octets perdu ! Donc ma question est (ou mes questions plutôt --' ) comment faire pour réinstaller un système d'exploitation sur ce genre de pc sans cd, DVD, clef etc ..? Peut t'on mettre un autre système d'exploitation dessus ? genre Windows 7 ou 8 ? et comment ? ou peut ton réinstaller un système d'exploitation avec un cd de réinstallation d'une autre marque et d'un autre pc ? voila désolé mais je trouve pas de réponses j'ai plus trop le temps ni l'envie de chercher entre le boulot et les choses quotidiennes donc je vous serrais très reconnaissant si vous pouviez ne serais ce que e donner la moindre info pour pour faire marcher cette relique d'avant les dinosaures ! merci et bonne journée ou soirée a vous :D
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
0
Merci
Bonjour,

si j'ai bien compris tu souhaites réinstaller un système d'expoitation ?
As-tu une clé Windows valide ?

Ou un cd de restauration ?
@+
Win-Dose
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
> GuiToBix
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
-
^_^ c'est bien celle en couleur :(

Tu n'arrives plus à la lire c'est ça ?
GuiToBix
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
1 -
oui une grande partie est effacée --' en même temps il a passé presque 5 ans dans un cartons de déménagement sa la pas arrangé avec la poussière ... Comment je peut faire ? Je doit avoir une épée de Damoclès au dessus de moi c'est pas possible ...
Win-Dose
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
> GuiToBix
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
-
aïe aïe on devrait pouvoir retrouver la clé via l'invite de commande, mais j'ai oublié la procédure...Je cherche et te tiens au courant, bon courage :)
GuiToBix
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
1 -
merci infiniment ! Win-Dose :D :D
GuiToBix
Messages postés
16