Changer de type de fichier

Fermé
mike - 16 juil. 2007 à 22:12
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 16 juil. 2007 à 22:39
Bonsoir , j'ai crée un fichier .html mais j'ai finalement inclus du php dedans , comment le transformer en fichier php , en changeant l'extension ? si oui comment faire ?

merci
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
16 juil. 2007 à 22:39
salut,

mince moi qui voulais y répondre en image, ça va commencer à faire beaucoup !!!

allez, juste pour le plaisir !
-;o)
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 juil. 2007 à 22:15
SALUT
si tu n a pas regle ton pc pour voir les extensions ! tu l ouvre avec le bloc note et tu le sauvegarde en precisant l extension ! .php

sinon tu double-cliques sur Poste de travail.
Ensuite tu vas cliquer sur Outils puis sur Options des dossiers.
Puis tu cliques sur l'onglet Affichage et tu vas décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
Tu cliques sur Appliquer puis sur OK. et tu veras les extension :-))

RAD
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
16 juil. 2007 à 22:24
Bonsoir Mike,

Pour changer une extension de fichier, il faut d'abord la rendre visible. Pour cela, suis les étapes suivantes :
1. Ouvre le dossier dans lequel se trouve ton fichier.
2. Dans le menu OUTILS, choisis OPTIONS DES DOSSIERS...
3. Dans l'onglet AFFICHAGE, dans la partie PARAMETRES AVANCES, il faut décocher la case MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU
4. Valide avec OK

Ensuite, il faut que tu renommes ton fichier (qui doit maintenant apparaître avec son extension, dans ton cas .html). Pour le renommer, il suffit de faire un clic droit sur ton fichier et de choisir RENOMMER... et là, tu rentres le nom avec l'extension que tu désires (.php).

Le tour est alors joué...en espérant que cela fonctionne pour tes extensions (je n'ai jamais fait le passage de .html en .php). En tout cas, cette manip est valable pour les extensions de type .doc, .xls, .pdf etc...

Surtout, si cela fonctionne, n'oublie pas de noter ton sujet comme résolu ;-)

Bon courage (bien que cela ne soit pas compliqué).

Anixela
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
16 juil. 2007 à 22:35
Looool c est le plaisir de poster un petit mot ?? ou vous ne lisez pas les reponses deja données ???

RAD
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
16 juil. 2007 à 22:39
C'est ce que je viens de voir que tu avais répondu...le temps que je fasse le message car y'avais pas de réponse...

Pas de temps à perdre à donner des infos quand elles ont déjà été données et correctement de surcroit !!!

Bonne soirée
0