Moneygram + Appart Paris

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
-
Bonjour,

Je poste ce message pour vous prévenir qu'il y a actuellement une annonce frauduleuse de location d'appartement à Paris.

L'adresse mail liée à l'arnaque est : ***@netcourrier.com
En effet, louer un appartement rue de la paix à Paris pour pas cher n'a jamais été aussi facile... sur le papier.
Très vite, la personne demande de faire un virement de 1300 Euros via MoneyGram.

Plusieurs indices nous montre que c'est une arnaque:
- Fautes d'orthographe
- Changement de police et de couleur des lettres sans raison.

Mais c'est très bien fait car plusieurs photos différentes du site sont envoyés.
Et on a l'impression au début que c'est un couple de vieux mignons qui loue l'appart !

J'espère que ce message pourra aider certains d'entre vous :)

Voici le superbe message truffé de faute que j'ai reçu:

"J'ai bien reçu vos informations et la visite de l'appartement peut être bon pour Jeudi à 18h . Par contre j'aimerais savoir le jour et l'heure qui vous conviendrait pour la visite de l'appartement ??

Lors de la visite et signature du contrat vous devez fournir les documents suivant:

- Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés)
- Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Photocopie de votre pièce d'identité
- Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1300€

Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur âpres la visite c'est-à-dire à la signature du bail car vous ne pourrez pas payer sans savoir si l'appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail certes mais par un reçu du dépôt a une agence de MoneyGram.

Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous. Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de Dax pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes.

En ce qui concerne le dépot MoneyGram c'est très simple il vous suffira d'aller à une agence MoneyGram et de demander à faire un envoi MoneyGram. il vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées, et mes coordonnées et ensuite le montant. Après ils vous donneront un reçu imprimé qui sert de base au retrait de l'argent que vous aurez à déposé chez eux alors comprenez donc qu'un dépôt MoneyGram n'a aucun engagement financier et tant que vous ne remettrez pas le reçu qu'on vous a remis a l'agence MoneyGram, personne à part vous ne pourra toucher à votre argent.

Donc dans notre cas après avoir effectué le dépôt vous garderez sur vous le reçu des 1300€ avec lequel vous viendrez au rendez vous avec tous vos dossiers. Après la visite si l'appartement vous convenait, on signe le bail et vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu de l'envoi pour que je puisse aller à une Agence MoneyGram pour retirer l'argent que vous avez déposé auprès de l'Agence.

Mais dans le cas ou l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sur car je sais ce que je dis, je vous rembourserai vos frais d'envoi puis vous retournez à l'Agence MoneyGram tout simplement faire le retrait de votre dépôts d'argent.

NB : Veuillez lire la page de l'agence MoneyGram en pièces jointes pour mieux comprendre le système du Moneygram

PS : Votre caution est remboursable si vous décidez de quitter un jour .
c'est donc notre garantie exigés pour effectuer la transaction en toutes sécurité et elles sont ferment

Dans notre cas il faudra tout simplement que vous gardez sur vous le reçu que vous aurez à effectuer et à me remettre en main propre après vérification de tout et si bien sur l'appartement vous convenait. Vous devrez savoir que vous étés libre d'annuler l'envoi des 1300€ auprès de L'Agence MoneyGram et de récupérer votre argent si l'appartement ne vous convenait pas ce qui m'étonnerait beaucoup.

Si vous êtes d'accord dites le moi pour que je puisse vous envoyez les coordonnées sur lesquelles vous effectuerai le dépot des 1300€ auprès de L'Agence MoneyGram demain matin

Mme & Mr ***"
Afficher la suite 

8 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
4
0
Merci
Parce que il y en a qui tombent dans le panneaux sérieux???
Commenter la réponse de Enzocar2
0
Merci
Je crois que je suis tombé sur le même arnaqueur ! Vu sur une annonce sur LeBonCoin (supprimé depuis que je lui ai répondu...???). Un appartement pas cher en dessous du marché. Il me paraissait honnête dans ses premiers mails mais là c'est trop éxagéré. Je ne donnerai pas suite.

Voici une copie de son mail... la même !!! :

"Bonsoir,
J'ai bien reçu la confirmation de vos coordonnes et la visite de l'appartement peut être bon pour le Lundi 27 Fevrier à 18h30 .

Lors de la visite et signature du contrat vous devez fournir les documents suivant:

- Derniers relevés de salaire (si vous êtes salariés)
- Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Photocopie de votre pièce d'identité,Passport ou Permis de Conduire.
- Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 700€

Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur âpres la visite c'est-à-dire à la signature du bail car vous ne pourrez pas payer sans savoir si l'appartement vous conviendrait.

Donc le paiement se fera à la signature du bail certes mais par un reçu du dépôt a une agence de MoneyGram.

Si je dis ça c'est parce que j'ai pris rendez-vous avez des intéressés malhonnêtes qui m'ont fait déplacer pour rien et d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous.

Je ne vous dis pas que vous êtes comme eux mais comprenez que je pars de Dax pour venir et en plus je laisse aussi mon travail donc je ne veux pas me déplacer pour enfin ne voir personnes.

En ce qui concerne le dépot MoneyGram c'est très simple il vous suffira d'aller à une agence MoneyGram et de demander à faire un envoi MoneyGram.

il vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées, et mes coordonnées et ensuite le montant.

Après ils vous donneront un reçu imprimé qui sert de base au retrait de l'argent que vous aurez à déposé chez eux alors comprenez donc qu'un dépôt MoneyGram

n'a aucun engagement financier et tant que vous ne remettrez pas le reçu qu'on vous a remis a l'agence MoneyGram, personne à part vous ne pourra toucher à votre argent.

Donc dans notre cas après avoir effectué le dépôt vous garderez sur vous le reçu des 700€ avec lequel vous viendrez au rendez vous avec tous vos dossiers.

Après la visite si l'appartement vous convenait, on signe le bail et vous me laissez vos dossiers et aussi le reçu de l'envoi pour que je puisse aller à une Agence MoneyGram pour retirer l'argent que vous avez déposé auprès de l'Agence.

Mais dans le cas ou l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sur car je sais ce que je dis,je vous rembourserai vos frais d'envoi puis vous retournez à l'Agence MoneyGram tout simplement faire le retrait de votre dépôts d'argent.

NB : Veuillez lire la page de l'agence MoneyGram en pièces jointes pour mieux comprendre le système du Moneygram

PS : Votre caution est remboursable si vous décidez de quitter un jour .

c'est donc notre garantie exigés pour effectuer la transaction en toutes sécurité et elles sont ferment

Dans notre cas il faudra tout simplement que vous gardez sur vous le reçu que vous aurez à effectuer et à me remettre en main propre après vérification de tout et si bien sur l'appartement vous convenait.
Vous devrez savoir que vous étés libre d'annuler l'envoi des 700€ auprès de L'Agence MoneyGram et de récupérer votre argent si l'appartement ne vous convenait pas ce qui m'étonnerait beaucoup.

Avant de confirmer cette visite,le dépôt de garantie doit être effectué 24h avant le jour de la visite afin que je vous confirme l'heure, et le jour pour la visite;sans cette confirmation la visite serait reportée.
Lors de la signature du contrat de bail,je serais assisté de mon notaire ainsi que mon acte de propriété et toutes les pièces nécessaires.

Si vous êtes d'accord dites le moi pour que je puisse vous envoyez les coordonnées sur lesquelles vous effectuerai le dépot des 700€ auprès de L'Agence MoneyGram avant le jour de la visite.

Le Poquet.

Bien à Vous.

Cordialement."
Bon, voilà qu'il répond sous une autre identité que "Le poquet". Là je crois que c'est clair :

"Bonjour,
Suite a votre mail je vous confirme le Rendez vous et voici comme convenu les coordonnées sur lesquelles vous allez établir le dépôt
par Mandat MoneyGram des 700€ pour que je puisse vous confirmer la visite de l'appartement pour Lundi 27 fevrier
Svp soyez à l'heure car on veut sacrifier cette journée afin de vous satisfait

NOM...TABE /PRENOM...CEDRIC /Pays..FRANCE

Type de Mandat:MONEYGRAM

Montant:700€

Vous allez vous rendre à un bureau Moneygram et vous demanderez a faire un Mandat Moneygram.

N'oubliez pas c'est un MANDAT MONEYGRAM
Voici les papiers que vous amener à la visite.
- Derniers relevés de salaire (si vous étés salariés)
- Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire.
- Quittance de Loyer (si vous quittez un loyer)
- Reçu du mandat moneygram

Conseil : Arrivé à l'agence si vous leur dites que c'est pour une Location ils vous taxeront pour les frais d'envoi mais par contre si vous leur dites que
c'est pour un ami ou un membre de votre famille les frais d'envoi du mandat vous seront réduits.

PS : DES QUE VOUS AUREZ LE Reçu DU MANDAT EN MAIN VEILLER ME LAISSER UN SMS SUR LE 0786935374 POUR ME CONFIRMER LE DEPOT DEMAIN MATIN AVANT 10H.

MERCI DE ME CONFIRMER LA BONNE RECEPTION DU COORDONNEES ."
ATTENTION LILLE!

Même arnaqueur mais cette fois sous le nom de Mme Rouis, avec l'adresse:
***@***

Et cette fois le Mandat Money Moneygram n'apparaît qu'en pièces jointes (!) dans le contrat de bail, Monsieur tient à se faire plus discret.

Mail reçu ce matin:

Merci pour votre réponse.
J'ai reçu votre mail avec les informations souhaitées. Votre Profil me convient et je peux vous le louer. Le loyer hors charge est de 650€ + 50€ de charges supplémentaire (L’eau, l’électricité et le chauffage) ce qui fait un total de 700€/mois charges comprises.

La condition d'intégration est la suivante : une caution de 650€ + le versement du premier mois de loyer hors charges 650€ = 1300€

Les pièces à fournir pour la signature du Contrat de Bail sont les suivantes:
  • Une pièce d'identité
  • Derniers bulletins de salaire
  • Une Facture EDF ou la dernière quittance de loyer du logement que vous avez occupé.
  • Dépôt de garantie (1300€) représentant la caution plus le versement du premier mois de loyer.

Garants ou parents : Une pièce d'identité - Derniers bulletins de salaire ou Dernier avis d'imposition.

Les visites pourront se faire 02 - 03 - 04 Octobre à partir de 18 Heures ou éventuellement le Jeudi 05 Octobre à 19 Heures avec l'ensemble des documents du dossier demandé (originaux et/ou+ copies). Pour éviter toute mésentente de dernière minute je vous prie de trouver en pièce jointe une copie du bail pour être informer des clauses du contrat de bail. La durée du bail sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 3 ans si possible.

Compte tenu de la distance Tours-/-Lille et vu mon état de santé (handicapée) , mon mari et moi seront en mesure de faire d'une pierre deux coups. C'est à dire que la visite et la signature du contrat de bail se fera le même jour si l'appartement vous convient.

Comprenez par là que nous avons déjà effectué le déplacement pour des personnes qui trouvaient l'appartement génial mais qui n'avaient pas encore réunis la somme demandée ou leurs dossiers n'étaient pas au complet. Donc nous ne voulons plus recommencer ces genres de navettes

PS: Je vous prie de bien vouloir prendre la peine de lire les clauses du contrat de bail avant de nous confirmer un jour pour la visite de l'appartement.

1 - L'appartement est éligible pour que puisse toucher des APL
2 - Je dispose d’une place de stationnement située dans un angle du parking de l’immeuble

En attente de votre réponse pour vous confirmer le rendez-vous dans le prochain message, recevez mes salutations les meilleures.

Cordialement

Mme ROUIS
Bonjour eue la même à Caen voici le mail:

"Bonjour

En réponse à votre mail, nous vous informons qu'en ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible pour nous déplacer le Jeudi 1 au Vendredi 2 Février ou une autre date de votre convenance en vu de vous faire visiter notre logement et la finalisation de la location en une fois comme stipulé précédemment. Nous vous rappelons donc que le loyer TTC est de 430 euros et les charges comprises sont ( eau; électricité; chauffage), il n'y aura donc pas de commission d'agence ni de frais de dossiers. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus le loyer du mois encours soit 860 euros.

Comprenez que la location de notre logement urge énormément pour nous et ceci nous a déjà fait perdre assez de temps car comme nous vous l'avions expliqué, nous avions déjà organisé un déplacement en nous basant sur les promesses des agents immobiliers précédemment en charge de la location de notre bien. De même étant donné que nos effets se trouvent dans le logement, nous ne pourrons pas laisser la clé de notre logement aux agents immobiliers raison pour laquelle notre présence était toujours nécessaire pour les visites. Alors afin de nous faire éviter ces navettes et dépenses inutiles, nous nous sommes décidés de nous en charger personnellement afin de mener à bien la finalisation de la location de notre logement, ce qui vous évitera les formalités et dépenses exigées par les agences.

Ainsi pour la confirmation du RDV, vu notre situation géographique, nos navettes infructueuses et étant à la recherche d'un locataire potentiel, il faudra que la caution plus le 1er mois de loyer ( 860 euros) soit prouvée disponible, concernant la caution + le 1er mois de loyer pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du MoneyGram c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de (1) mois de Loyer et de (1) mois de caution ce qui fait au total 860 euros par MoneyGram au nom d'une personne (bénéficaire) à qui vous avez confiance et qui sera au RDV avec vous: cela peut etre votre conjoint (e), parent, garant, ou une personne de votre alletour qui sera bénéficaire du moneygram afin que vous n'ayez pas l'impression qu'on vous demande de nous verser ou de nous payer quoi que ce soit avant d'avoir visité notre logement. C'est à dire vous irez faire le dépot de la caution + le 1er mois de loyer dans une banque MoneyGram au nom d'une personne qui vous accompagnera lors du RDV pour la visite, contre un reçu du dépôt MoneyGram que vous recevrez après le dépôt. Pour nous prouver le dépot vous n'aurez qu'à faire une photo du reçu tout en prenant soins de cacher le code secret et nous envoyer la photo par mail, afin de nous prouver la disponibilité des fonds c'est à dire le moenygram établi.

Après la visite, signature du contrat de bail et remise des clés lors du RDV, nous nous rendrons ensemble à MoneyGram avec le bénéficiare que vous aurez indiqué sur le moneygram pour qu'il fasse le retrait et nous remette de la somme déposée. Donc vous viendrez au rendez-vous avec les documents ci dessous cités sans oublier bien sûr le reçu du dépot MoneyGram comportant le code secret de retrait:

-une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport),

-vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant (vous n'avez pas besoin de garant obligatoirement),

-un justificatif de domicile pour le garant

- la recu du dépot MoneyGram préparé

NB: Au cas vous personne ne sera avec vous lors du RDVpour la visite, c'est à dire quelqu'un au nom de qui faire le dépôt du moneygram, nous pouvons vous fournir nos coordonnés sur lesquels vous ferez le dépôt tout en prenant bien soins de cacher le code de référence, c'est à dire le code secret permettant le retrait de la somme déposé à Money Gram. Sans le code votre argent reste intouchable à Moneygram.

Mais après la visite, si éventuellement notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre reçu et vous repartirez à la banque MoneyGram pour annuler le dépôt et retirer votre argent. Comme cela nous pensons que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons pas le déplacement inutilement mais pour une réelle conclusion de la location.

Vous pouvez joindre mon époux sur le:

Tel: 07 56 87 61 12 ou 07 56 87 61 93 ( étant souvent pris professionnellement, vous pouvez lui laisser un message ou un SMS et il vous recontactera dès que possible)

Concernant le dépôt Money Gram, afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du fichier joint et du lien ci dessous.

http://www.moneygram.fr/

N'oubliez donc pas de me communiquer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous la confirmer.

Très cordialement"

Par contre avant de se rendre compte que c'était louche on a envoyé une photocopie de nos cartes d'identité...
Xileh
Messages postés
13027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
2337 > Liza -
Bonjour,

" Par contre avant de se rendre compte que c'était louche on a envoyé une photocopie de nos cartes d'identité... "

Faire une main courante auprès de la police.... Ce pour prendre date, car le risque d'usurpation d'identité n'est pas négligeable....
Commenter la réponse de Jujudu73
0
Merci
Le même mail mais pour un appartement au mans cette fois( avec des photos d'appartement de luxe prises sur internet après mes recherches)

Bonjour

En réponse à votre mail, nous vous informons qu'en ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible pour nous déplacer ce jeudi 16 ou une autre date de votre convenance en vu de vous faire visiter notre logement et la finalisation de la location en une fois comme stipulé précédemment. Nous vous rappelons donc que le loyer TTC est de 600 euros et les charges comprises sont ( eau; électricité; chauffage), il n'y aura donc pas de commission d'agence ni de frais de dossiers. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer plus le loyer du mois en cours soit 1200 euros.

Comprenez que la location de notre logement urge pour nous et ceci nous a déjà fait perdre assez de temps car comme nous vous l'avions expliqué, nous avions déjà organisé un déplacement en nous basant sur les promesses des agents immobiliers précédemment en charge de la location de notre bien. De même étant donné que nos effets se trouvent dans le logement, nous ne pourrons pas laisser la clé de notre logement aux agents immobiliers raison pour laquelle notre présence était toujours nécessaire pour les visites. Alors afin de nous faire éviter ces navettes et dépenses inutiles, nous nous sommes décidés de nous en charger personnellement afin de mener à bien la finalisation de la location de notre logement, ce qui vous évitera les formalités et dépenses exigées par les agences.

Ainsi pour la confirmation du RDV, vu notre situation géographique, nos navettes infructueuses et étant à la recherche d'un locataire potentiel, il faudra que la caution plus le 1er mois de loyer 1200 euros) soit prouvée disponible, concernant la caution + le 1er mois de loyer pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu du MoneyGram c'est-à-dire vous irai faire le dépôt de (1) mois de Loyer et de (1) mois de caution ce qui fait au total 1200 euros par MoneyGram à un proche à vous, c'est à dire un garant, conjoint (e), ami(e), parents ou une personne de confiance qui sera bénéficiaire de votre mandat afin que vous n'aillez pas l'impression qu'on vous demande de nous verser ou de payer quoi que ce soit avant d'avoir visité notre logement. C'est à dire vous irai faire le dépôt de la caution + le 1er mois de loyer dans une banque MoneyGram contre un reçu du dépôt MoneyGram que vous recevrez après le dépôt et c'est avec ce reçu, que après la signature du contrat de bail et remise des clés lors du RDV, nous nous rendrons à MoneyGram avec le bénéficiare que vous aurai choisi pour le retrait de la somme déposée, donc vous aurai qu'a nous faire la photo du reçu qu'on vous aura remis à MoneyGram, afin de nous prouver la disponibilité des fonds. Donc vous viendrai au rendez-vous avec les documents ci dessous cités sans oublier bien sûr le reçu du dépot MoneyGram et le bénéficiaire car il sera l'unique personne à pouvoir retirer les fonds à MoneyGram si éventuellement notre logement vous convient.

IMPORTANT: Nous ne vous demandons absolument pas de nous verser quoi que ce soit ou de payer quoi que ce soit avant d'avoir visité notre logement, raison pour laquelle nous demandons à ce que le dépôt Money Gram, soit fait à un proche à vous. Ainsi votre argent restera en sécurité et intouchable, tant que votre bénéficiaire ne se rendra pas dans une agence afin de procéder au retrait de la somme déposée à MoneyGram. Vous aurai tout simplement qu'a nous faire une photo du reçu afin de nous prouver que le mandat à bel et bien été établi à un proche.

-une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport),

-vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant (vous n'avez pas besoin de garant obligatoirement),

-un justificatif de domicile pour le garant

- la reçu du dépôt MoneyGram préparé

Mais après la visite, si éventuellement notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre reçu et vous repartirez à la banque MoneyGram pour annuler le dépôt et retirer votre argent. Comme cela nous pensons que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons pas le déplacement inutilement mais pour une réelle conclusion de la location.

Concernant le dépôt Money Gram, afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du fichier joint.

N'oubliez donc pas de me communiquer votre disponibilité pour la date du RDV afin que nous puissions vous la confirmer.

Bien cordialement

Adresse mail: ***@***
Afrikarnak
Messages postés
28284
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8985 -
Bonjour

Prétendre que l'électricité est incluse dans les charges devrait faire tiquer. C'est tout simplement illégal..

Payer AVANT signature du Contrat est anormal voire illégal.. De plus le mode de règlement anonyme Moneygram devrait faire plus que tousser..

Arnaque plus que connue.. Mais chaque matin se lèvent des escadrilles de pigeons..

A+
Commenter la réponse de Loute72
0
Merci
Bonjour,

Le même genre à Toulouse, super appart, rue du Languedoc à 600€. Ils demandent 1200€ pour le 1er mois de loyer et un mois de caution, en passant par MoneyGram, car ils vivent en Corse :(
Attention
Je suis tomber sur eu cest des Escro ils mon menaçer
Commenter la réponse de Lovaju
0
Merci
Décidemment, j'ai reçu le même genre de mail pour un appartement à Pantin pour 650€

" En ce qui concerne la condition d'intégration j'ai demandé (une caution) ce qui vous revient à payer à la signature du contrat une somme de 650€.

D'avance vous allez préparer votre dossier de location au complet et pour le paiement des 650€ vous allez vous rendre dans une agence de MoneyGram la plus proche de vous avec l'espèce et demander à effectuer un MoneyGram au nom d'un proche à vous (frère, ami, conjoint, oncle, collègue etc....)

Cette procédure me rassure de la disponibilité des fonds car j'ai déjà effectué le déplacement pour des personnes qui n'avaient pas encore réuni la somme demandée donc je ne veux plus reprendre cette navette inutile puisque à chaque déplacement je fais environ 2h de route ce qui n'est pas plaisant pour une femme handicapée avec des béquilles comme moi.

Tous vos documents et le reçu du mandat doivent être prêt Jeudi ou au plus tard Vendredi à 15h pour confirmer le RDV de la visite

Ainsi à la visite si l'appartement répond à vos exigences, avec un commun accord après signature du bail, nous irons ensemble dans une poste la plus proche afin de changer le nom du bénéficiaire du mandat à l'ordre de mon mari en échange des deux clés de l'appartement. Et si l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que j'en doute très fort), vous gardez votre reçu, nous arrêtons la transaction et vous retournez simplement annuler le mandat pour reprendre votre argent.

Veuillez envoyer comme preuve une photo ou scan du MoneyGram le plus tôt possible pour que je me prépare pour le rendez-vous.
Vous pouvez joindre mon mari au tél: 07 56 80 **** "
Afrikarnak
Messages postés
28284
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8985 -
Bonjour

Du grand classique:

Veuillez envoyer comme preuve une photo ou scan du MoneyGram

Ce qui permet à l'escroc d'aller encaisser tranquilou la 'caution'..

Rappel: en matière de location on ne paie RIEN d'avance avant d'avoir conclu un VRAI Contrat avec forte préférence de signature en Agence.

A+
Diani8505
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019
> Afrikarnak
Messages postés
28284
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Bonjour Mais sans code on ne peut pas retirer
Afrikarnak
Messages postés
28284
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8985 -
Re:

Bien sûr que si, on peut retirer sans code avec l'aide (Rétribuée..) d'un Agent Local véreux dans un pays peu regardant sur la sécurité de ces opérations.. Il suffit d'avoir le nom de l'expéditeur et le montant.. Idem pour les W.U.. Cela fait plus d'une décennie que ce trafic perdure..

C'est bien pourquoi l'escroc demande la photo du Moneygram..

A+

PS: Ce genre de Service de Transfert d'Argent n'est utilisable QUE pour des envois vers de la famille ou de VRAIS amis connus dans la VRAIE vie. Et certainement pas pour régler des biens ou services..

http://scamawareness.org/common-scams
Commenter la réponse de Shelia
0
Merci
La meme à arrive a moi mais grace à vous je me suis vite rendue compte et j’ai pas déposé de l’argent
Commenter la réponse de Anna
0
Merci
Ouiii ils on essayer de me arnaquer cette semaine un couple de vieu monsieur et madame petit et ils me dise il VIVE en Corse???????????????? et de metre 800eu sur un compte moneygram quand jai appeler apres que jai apres le scam graçe au tabac le monsieur du tabac ma expliquer tout jai u beacoup de chance de tomber sur lui avan de metre les sous et tout ça mais en résultat le monsieur petit ma menacer et tout bon je suis aller à la police et jai prévenu des gent que je connais au ca ou et voilà attention à vous tout
Commenter la réponse de Valmo
0
Merci
Bonjour à tous!
Je viens d'échapper à une arnaque du même style que ceux précédemment cités et avec les mêmes protagonistes. Je vends sur le Bon Coin un bateau à 1900€. On me contacte, et on m'envoye une copie d'une carte d'identité et un moneygram pour 1900€ plus 160€ pour ce fameux mr Henri. Somme que je devrais certainement lui reverser pour payer ses "honoraires" .
J'ai arrêté là les plaisanteries et cela m'étonnerait que j'obtienne une réponse de la part de ces prétendus acquéreurs.
Merci à tous ceux qui ont déjà témoigné de vos expériences face à cette arnaque, et qui en me rendant suspicieuse m'ont permis d'éviter ce piège.
Un personne avertie en vaut deux !!!
Commenter la réponse de Rachel