Les icônes du bureau ont disparus et bibliothèque Windows vide !

Résolu/Fermé
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 5 oct. 2015 à 22:25
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 oct. 2015 à 18:40
Bonjour,

J'ai un grave problème avec Windows. En fait, ce soit quand j'ai allumé mon PC et que je me suis connecté à ma session Windows, ça m'a marqué "Préparation du bureau". Mais ensuite j'ai constaté que les 3/4 de mes icônes avaient disparus, que les dossiers de ma bibliothèque Windows (Images, Vidéos, etc.) étaient vides, et que lorsque je lançais Firefox, je n'avais plus aucun marque-pages, ni plugins, comme si je le lançais pour la première fois.

J'ai voulu restaurer un point de restauration plus ancien, mais apparemment la restauration du système est désactivée alors qu'à la base elle était activée. Et lorsque je tente de l'activer ça me marque un message d'erreur.

J'ai redémarré en monde sans échec, mais c'est pareil :-( Mais c'est bizarre, car l'espace occupé sur le disque système demeure le même qu'avant.

Mais j'ai remarqué ces derniers temps que Windows update me consommait beaucoup de RAM, donc il m'arrivait de le désactiver. Je précise qu'à la base j'ai désactiver le téléchargement et l'installation automatique des MAJ Windows. Mais est-ce possible qu'à chaque fois Window téléchargeait une mise à jour Windows et que ça m'ait foiré mon Windows parce que je le fermais ?

Si c'est le cas, honte à Microsoft ! Ce n'est pas normal !

Mais là n'est pas le souci. D'après vous, est-ce qu'il est possible de régler le problème ? Si oui, comment SVP ?

Heureusement j'avais fait des sauvegardes du système de temps en temps sur un disque externe, sauf que ma dernière date de plus de 6 mois et que je préférerais éviter cette solution là.

Donc si vous avez une solution, je vous en remercie d'avance ;-)
A voir également:

7 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
5 oct. 2015 à 22:31
Je précise que sur les autres partitions je n'ai aucun soucis. Seulement la partition Windows :-(

Je n'y comprends absolument rien. Hier encore je me suis servi de mon ordi sans problème. Mais je suis pratiquement sûr que ça vient de Windows. Je ne sais pas ce qu'il font chez Microsoft, mais depuis Windows 10 on dirait qu'ils ont certaines pratiques douteuses.

Ça ne m'étonnerait franchement pas qu'une MAJ se soit fait en fond sans mon consentement. C'est vraiment n'importe quoi... !
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
5 oct. 2015 à 23:25
Je précise qu'à chaque démarrage de Windows ça me marque "Préparation du bureau" lorsque ça m'ouvre la session.

En fait c'est comme si les chemins d'accès de certains dossiers ou fichiers avaient changé, car j'ai remarqué que même si ma bibliothèque est vide, en réalité, les fichiers sont toujours présents sur le disque lorsque je regarde dans : "C:\Users\Monpseudo"

C'est vraiment bizarre ! Donc c'est vraiment un problème de Windows.

J'ai aussi fait un scan disque complet, mais ça ne change rien.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
5 oct. 2015 à 23:34
C'est bizarre aussi, car lorsque je regarde dans le dossier bureau dans "C\Users\Mon pseudo", tous les éléments de mon bureau y sont encore.

En fait j'ai l'impression que mon bureau actuel pointe vers un autre bureau. D'ailleurs dans la fenêtre explorer, lorsque je clique sur "Propriétés" dans le "Bureau" de "Favoris", la cible est : "C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop".

C'est comme si ça m'avait basculer sur un autre profil en fait. Pareil pour Firefox et tous les autres dossiers de la bibliothèque Windows (Images, Vidéos, etc.)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
6 oct. 2015 à 00:09
Dans "C\Users\", je viens de remarquer qu'il y a un dossier "Temp" qui s'est créé aujourd'hui même, et il a un cadenas comme le dossier "MonPseudo" qui est mon profil normal, donc je pense que c'est celui-ci qui est utilisé au lieu de mon profil utilisateur habituel, car effectivement tout est vide dans ce dernier.

Le souci c'est que je ne sais pas comment revenir à l'autre.

Mais j'avance déjà vu que je commence à comprendre ce qui est arrivé ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu es sous Windows 7? si oui:

Pour les icônes:
Elles ont toutes disparu?

Pour les bibliothèques:
Dans l'explorateur, sélectionne toutes tes bibliothèques et supprime les, ensuite, clique droit sur "bibliothèques" dans le menu à gauche et "restaurer les bibliothèques par défaut"

si tu a le moindre souci ou la moindre question je suis à ta disposition.
0
à tu récemment fait des modification du registre? ou installer un programme?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
6 oct. 2015 à 02:22
Merci pour ta réponse :-)

En fait je suis arrivé à peu près à régler le problème. J'ai fait comme ceci :

https://superuser.com/questions/66741/after-windows-7-upgrade-profile-is-in-c-users-temp

Bon, pour l'instant je n'arrive pas à supprimer mon ancien profil. Il me dit que je n'ai pas les droit (pourtant le dossier est vide). Mais je peux quand même réutiliser mon ordi. J'ai eu peur :-P
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
6 oct. 2015 à 02:43
Mais il y a quand même eu un truc bizarre quand même, car j'ai toujours le dossier "Temp" dans "C:\Users" en plus de l'ancien compte que je n'arrive pas à supprimer. D'ailleurs je n'arrive même pas à changer son nom. Rien ne se passe...
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
6 oct. 2015 à 20:17
Est-ce que je pourrais avoir de l'aide SVP ?

J'aimerais arriver à supprimer les comptes que je n'utilise pas.


Merci pour votre aide ;-)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
6 oct. 2015 à 22:44
Finalement le problème est réglé :-)

Cette fois-ci après redémarrage de l'ordi j'ai pu supprimer les comptes inutiles dans "Comptes utilisateurs", puis "Configurer les propriétés avancées de profils utilisateurs".

Pour finir j'ai supprimé les dossiers des anciens comptes dans "C:\Users".
0
Tant mieux alors :)
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
7 oct. 2015 à 18:40
Oui. :-) Merci encore pour ton aide ;-)
0