Samsung Galaxy S4 tombé dans de l'eau de mer

Fermé
Elenithia17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par Elenithia17 le 5/10/2015 à 18:03
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 5 oct. 2015 à 21:50
Bonjour,
Voilà à vrai dire, durant ces dernières vacances, mon Samsung a eu ( par ma faute ) le malheur de piquer une tête dans la mer ... Pendant cinq minutes je dirais. Quand ma mère l'à retrouvé, l'écran changeait de couleur à tue tête, alors j'ai retiré la batterie. Plus tard dans la soirée, alors que j'étais sortie, mon père à essayer de rallumer le téléphone ... et j'ai bien peur qu'il n'était pas encore sec ... Bref, je l'ai fais sécher plusieurs jours, dans du riz, au chaud, et quand j'ai remis la batterie et la carte sim à l'intérieur et que j'ai essayé de le brancher, il m'affichait que le téléphone chargeait, puis il s'éteignait. Puis il me réaffichait le même message quelques secondes plus tard, puis repartait etc ... sans s'arrêter. Puis j'ai essayé de le remettre à jour ( vous savez, en appuyant sur le volume du bas, le bouton éteindre et le bouton central simultanément ) et alors il m'affiche un "downloading... Do not turn off target !!" et il ne fait plus rien ... je me demandais donc combien de temps environ devait durer ce processus ? ( sachant que j'ai toujours éteint avant la fin, sur demande de mon père ) et si, puisque quelque chose s'affichait sur mon téléphone, j'avais une chance de pouvoir le refaire fonctionner ? ( ps : le vibreur marche aussi ... )
Merci pour vos réponses ...
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
5 oct. 2015 à 18:24
Le processus dure 1H00 grand max. Eteindre le portable pendant ce processus c'est n'importe quoi.
Après l'eau de mer il aurait fallu le démonter et le mettre a sécher dans le riz en espérant que le sel et l'eau n'oxydent pas les circuits petit a petit. Le mettre dans le riz etait le bon réflexe mais s'il etait encore monté les résultats sont moindres.

99% de chance qu'il soit mort.
1
Elenithia17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 21:16
D'accord alors je suppose que si ça m'affiche le message depuis plus de trois heures c'est qu'il y a un bug ... et que le portable est mort nan ?
d'accord merci ...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Elenithia17 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
Modifié par tsuyo21 le 5/10/2015 à 22:07
Effectivement il semble qu'il y ait un bug. Après c'est pas toujours facile de voir d'ou ça vient et si c'est réparable ou non. Il semblerait que la mémoire soit atteinte ou le circuit directement.

en le branchant a un pc il est pas détecté normalement ? sinon une restauration a partir d'un logiciel aurait peut être pu être tenté....
0