Créer un site avec Bootstrap

Fermé
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 5 oct. 2015 à 17:12
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 5 oct. 2015 à 23:29
Bonjour,

J'utilise fréquemment des CMS comme Wordpress, Joomla... pour créer des sites internet. J'ai entendu parler du "framework Twitter Bootstrap", curieusement je me suis mis à chercher des infos sur le net pour m'informer de ce que ça pourrait être et surtout savoir son fonctionnement.

J'ai un projet à l'avenir et je voudrais essayer de créer un site avec Bootstrap et intégrer celui-ci à un système de mise à jour comme Wordpress par exemple.

Est-il possible d'intégrer un site fait avec le framework Bootstrap dans un CMS afin de faciliter la mise à jour du site ? Si oui, quels sont ces CMS compatible avec Bootstrap ?



A voir également:

1 réponse

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
5 oct. 2015 à 20:07
Tout à fait, mais tu n'as pas bien compris ce que faisait bootstrap.
Les framework dit "ui" comme bootstrap facilité la partie intégration d'un design où plus exactement, intégration d'élément avec sa couche css et javascript selon les besoins.

Tu as notamment des templates pour wordpress qui utilise bootstrap derrière.
Cela peut être bootstrap comme tout autre framework ui tel que UI-kit, Semantic-UI ou materilize.
0
ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 18
5 oct. 2015 à 20:15
Donc si l'on créé un site avec Bootstrap soit même, on a pas la possibilité de faire la mise à jour du contenu comme dans Wordpress ou autre CMS ?
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123 > ilyasoksuz Messages postés 643 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021
5 oct. 2015 à 23:29
Cela n'a strictement rien à voir.
Rien ne t'empêche de faire la mise à jour de bootstrap ce ne sont que des css et du js, mais ce n'est pas une nécessité obligatoire.

Je maintiens un site qui est encore sous bootstrap 2 cela n'impacte en rien, car ce n'est pas du code de programmation derrière ou pour la partie javascript c'est très minime, un peu comme des anciens plugins jquery qui tourne encore actuellement sur nos navigateurs modernes sans erreurs ou compatibilité js.

Il faut prendre conscience que les theme sous wordpress ne sont pas censé être mis à jour, c'est selon le choix si l'on veut coder un système d'update pour ses themes ou non.
0