Plein de problèmes sur mon iPad depuis ios 9 (1), aidez-moi

Résolu/Fermé
Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - Modifié par Lou-Breeze le 4/10/2015 à 21:21
 Lou-Breese - 6 oct. 2015 à 04:05
Bonjour,

J'ai installé ios 9, la première version (9.toxique.crève, je crois), et entre ce moment et l'installation d'ios 9 soit-disant guéri, j'ai dû ramasser un virus car ça va mal : impossible de jeter des cookies (dont quelques-uns portent des noms interminables), ils réapparaissent aussitôt; mais quand j'y jette un oeil, ils mettent 1 siècle à s'afficher (leur poids total est cohérent avec ce qu'en dit l'appareil, 8 Mo, env.); impossible d'effacer l'historique de Safari; impossible de rédiger un message dans l'app CCM : le clavier est sans effet (je me connecte via un courriel ou un signet); plusieurs applications plantent après quelques minutes - et même Safari, quand je passe d'un page à une autre, soit il plante, soit il affiche, en gros, "la page n'existe plus" quand je clique sur un lien (pas sur des sites glauques, sur mes sites les mieux connus).
Depuis trois jours et jusqu'à l'aube, j'ai changé méthodiquement tous les réglages, supprimé Chrome et son successeur, Firefoxe (pour iPad, la version accessible est très incomplète), et plusieurs apps 'sacrifiables' (dont Readdle Documents, qui avait pouvoir sur le navigateur), et j'ai arpenté les forums Apple, Google, CCM et d'autres, Apple Help et l'Aide Google, vidé tout sauf les cookies Safari qui ressucitent à chaque essai, et l'historique Safari qui, dans les réglages et sous la colonne de l'historique, dans la fenêtre ouverte de l'app, affiche "supprimer" en gris pâle, inactivé, inactivable - je suis crevé mais côté progrès, c'est zéro.

J'ai vraiment, vraiment besoin d'une main secourable - et en français, CCM est mon plus grand espoir !
Dire qu'Apple vend ses appareil 50% plus cher que tout le monde, et que deux raisons m'ont fait débourser le prix : 1) les appareils sont de grande qualité, bla-bla-bla, 2) jusqu'à cette année, les rares virus touchant Mac étaient du babillage...

Va falloir qu'ils revoient leurs prix, pour me revoir.

Lou-Breeze


A voir également:

1 réponse

Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 14
6 oct. 2015 à 03:38
...Et je volai à mon secours ;-D

À force d'explorer CCM, j'ai compris qu'une nouvelle manoeuvre, effrayante mais porteuse d'espoir, s'imposait : réinitialiser les réglages de l'appareil - restrictions et dictionnaire clavier inclus - et, à certains cookies près (peut-être signés iOS 9), tout est rentré dans l'ordre !
J'ai du pain sur la tablette :) notamment tous les réglages à réviser; mais, surtout, le dictionnaire clavier à recréer ':-(
Personne n'a répondu directement à mon appel, mais le site et les forums, longuement parcourus, ont fourni des indices et une vision d'ensemble très utiles, c'est pourquoi : merci à tous, en vrac - merci CCM.

Lou-Breeze
0
...Je précise qu'à part le dico et les restrictions, j'étais passé partout 20 fois, mais que réinitialiser le tout produit un résultat différent.
L-B
0