Menu

Problème ICAL [Résolu/Fermé]

Messages postés
33
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
-
Bonjour, Je ne parviens plus à ouvrir ICAL, à chaque fois j'ai le message suivant : Le serveur a répondu par une erreur. Le calendrier https://google.com/calendar/xxxxxxxxxx@gmail.com/user/est introuvable sur le serveur. Veuillez vérifier l'URL
Malheureusement je ne sais pas comment faire ?
Qui pourrait me venir en aide ?
Merci à l'avance

Modération : suppression adresse email

Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
36603
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2019
10841
0
Merci
Bonjour,

iCal est le nom d'un logiciel fourni avec Mac OS. Aujourd'hui, dans les dernières versions d'OS X, cette application se nomme Calendrier.

Mais le message que vous indiquez dit que le calendrier google.com/calendar lié à une adresse gmail est introuvable ... or iCal n'est pas un calendrier Google, mais une application propre au Mac....

si vous avez synchronisé iCal avec un calendrier Google, et que ce calendrier Google soit introuvable, iCal devrait quand même se lancer... même si la synchro ne se fait pas avec Google

il y a donc un truc que je ne saisi pas, le lien entre "iCal" et "Google Calendar"...? un problème de synchro lié au serveur Google ?

https://support.google.com/calendar/answer/99358?hl=fr

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
Messages postés
33
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
0
Merci
Bonjour à Francis
Merci beaucoup de votre aide. Que puis je faire ?
Serait il possible de réinstaller Ical ?, mais on fait comment pour réinstaller une application ?
J'espère un jour résoudre ce problème. J'ai voulu nettoyer mon mac avec "Onyx", mais je n'y suis pas parvenu.
C'est compliqué l'informatique !! Je mettrai bien mon système à jour. Je suis en version 10.6.8 Léopard. mais j'utilise le logiciel Ciel comptes personnels et ce dernier n'est plus commercialisé. Donc si je change de système Ciel ne fonctionnera plus !
Bonne journée.
Messages postés
36603
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2019
10841
0
Merci
Il n'est pas utile se ré-installer iCa si le problème provient de Google Agenda ou Google Calendar. iCal est indépendant de Google.

Il suffit de supprimer la synchronisation éventuelle faite avec Google.

Je ne suis plus sous Mac OS X 10.6 en ce moment pour tester, mais essayez d'allez dans cet endroit

Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque /

de cette bibliothèque cette Bibliothèque, mettez le dossier Calendar à la corbeille, (sans la vider tout de suite), et redémarrez le Mac, ensuite testez le lancement d'iCal...

Messages postés
33
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
0
Merci
Un GRAND merci à Francis.
Je peux réutiliser ICAL. J'ai toujours un message : LE SERVEUR A REPONDU PAR UNE ERREUR Le calendrier https:www.google.com/calendar/doremusli@gmail.com/user/est introuvable sur le serveur. Veuillez vérifier
l'U R L ....... MAIS Maintenant je peux l'ouvrir. et j'ai accès à Préférences. Je voudrais pouvoir vous joindre 3 fichiers de ces préférences, comment je peux faire ? Car j'ai peur de changer de mettre free au lieu de gmail ?
Si non ce n'est pas très grave, il fonctionne quand même.
et j'en suis très heureuse.
Messages postés
36603
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2019
10841
0
Merci
Si le souci, ce message persiste, avant de créer de nouveaux calendriers ou événements, quittez iCal, allez dans :

Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences

et supprimez ces 2 fichiers :

com.apple.iCal.helper.plist
com.apple.iCal.plist

videz la corbeille et testez à nouveau le lancement d'iCal...
Messages postés
33
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
0
Merci
Bonsoir,
BRAVO - SUPER
Je ne sais pas comment vous remercier ! Celà a fonctionné et j'en suis très heureuse. Merci beaucoup.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Liliane