Mon PC bloqué sur "arret en cours"

Résolu/Fermé
dezozo126 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 13:11
 jerem - 23 nov. 2021 à 23:43
Bonjour ?,

J'ai un problème, ce matin en allumant mon pc asus qui était bel et bien éteint m'affiche "arrêt en cours" j'ai du bien laisser charger mon pc 2h et rien de nouveau. J'ai beau forcer l'arrêt, quand je le rallume rebelote première image du chargement de l'arrêt en cours. Pourtant hier quand je l'ai éteint j'ai attendu qu'il me marque arrêt en cours assez longtemps avant de baisser l'écran.
Comment faire s'il vous plaît, j'aimerais éviter de perdre mes donner.

Merci d'avance ?.

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
4 oct. 2015 à 15:50
Bonjour,
Tenter ceci :
arrêter l'ordinateur
le débrancher électriquement
ôter la batterie
appuyer dix secondes sur le bouton marche/arrêt
replacer la batterie
et allumer à nouveau.

186
dezozo126 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 2
4 oct. 2015 à 21:59
Bonjour,
J'ai essayée mais ça n'a pas marché. Mais en rallumer pour la Xeme fois j'ai appuyé alternativement sur f2 et f9. Quelque chose est apparue, j'ai quittée l'affichage sans rien toucher et il s'est rallumer normalement. J'ai rien compris, mais du moment que ça remarche.
Merci quand même.
3
Bonjour, moi c'est le bloquage sur arrêt en cours après mise à jour Windows 10 que j'ai installé cet été .je viens d'éteindre :appui long 10 secondes au moins,attente qq.minutes,puis je rallume. Et voilà mon accueil .merci à tous pour les pros, J en prends,j'en laisse,ça fait avancer ,dan.
3