Inaccessible_boot_device suite à débranchement ... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour, voilà bien longtemps que je n'ai pas fait appel à vous mais là je ne sais pas quoi faire et surtout l'ordi est neuf alors je ne veux pas prendre de risque, aussi me tournes-je vers cet communauté de précieux solutionneurs que vous êtes ( et moi à mon niveau..), en espèrant trouver réponse... MERCI, par avance.

Tour ACER VERITON M48OG core2quad Q8300 4G de ram 250Ghz 320Go, avec Windows7pro evolué vers Windows10.

Donc : l'ordi à freezé en utilisant conjointement au moins WMP(montage)et un convertisseur de format HD(format factory) . Le souçis c'est qu'il a été débranché, coupé d'alimentation à ce moment là , erreur critique, mais j'en suis là ..;

resultat : premier message : inaccessible_boot_device
deuxième message: warning- chassis-opened ( alerte désactivée par moi depuis)

tentatives de reparation: dans invite de commandes, chkdsk/r et, fixboot
et réparation automatique windows au démarrage
----- aucun résultat----

Auriez vous des solutions svp ?? MERCI!

2 réponses


Bonjour,
Vu que tu as accès à l'invite de commande, essaye de taper: rstrui.exe
Ça devrait lancer la restauration du système, choisit une date antérieure à ce problème.
Utilisateur anonyme
Au point où tu en es, essaye de faire la réinitialisation.
kijol
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015

+1
sfsfsf
Messages postés
56
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
4
+2
kijol
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015

Voilà donc c'est réinstallé, accès immédiat à windows, tout à l'air de fonctionner normalement
MERCI de votre interêrt les gars , bonne fin de manchedi!
Utilisateur anonyme
Bonne continuation. :-)
Messages postés
56
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
4
Bonjour,
Si ton ordinateur est neuf, ce n'est en aucun cas à toi d'assurer la réparation du problème.
Je te conseille de retourner ton ordinateur à ton vendeur qui doit s'assurer du bon fonctionement du matériel est corriger le souçi.
Bon courage

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
kijol
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015

pas vraiment trafiqué, mais de garantie il n'y a pas vraiment non plus ... merci de ton intêret, a plus.
sfsfsf
Messages postés
56
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
4
kijol
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015

ok MERCI , tu as sûrement raison.
Pas facile pour moi d'aller chez mon revendeur aux horaires d'ouverture, je cherche quand même à faire moi-même ...enfin avec vous- mêmes LOL . Il y a bien une solution autre que remettre le disque d'installation ..
kijol
Messages postés
62
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015

Sujet ouvert... Merci de vos réponses ..:!
sfsfsf
Messages postés
56
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
4
Si tu ne peux pas remmener le matériel, je ne peux pas t'aider plus